ALERTE ROUGE

Pu........, j'ai bien fait d'investir dans les bananes .............................:cool:

🍌🍌🍌🍌🍌🍌🍌🍌🍌🍌🍌🍌
 
Un véritable Hold-Up de la honte !
Mais comment peut-on changer les règles fiscales après coup ? Est-ce possible et légal de changer les termes d'un contrat unilatéralement ?
Le principal avantage de l'assurance vie pour ma part, n'ayant pas d"héritier direct, est de pouvoir transmettre un capital sans me le faire taxer à 60% ! J'ai ouvert et abondés ces contrats en ce sens, certains depuis plus de 20 ans (sans pour autant parler de privation, j'ai néanmoins beaucoup économisé en ce sens)

Je suis perdu en ce moment, je ne sais plus que faire de ce capital acquis jour après jour par la force de mon travail, c'est extrêmement stressant et désolant :(
Intérêts qui s'effondrent, blocage de l'épargne, loi "sapin2", fiscalité délirante :( , quoi d'autre encore ?
ça me rends malade
 
Dernière modification:
@john2 :
Ne paniquez pas...:)

La suppression de l'avantage successoral ne serait applicable (sous réserve) que pour les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2022.
Quant à la suppression de l'abattement plafonné à 4600/9200€, il a été rejeté.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rester vigilant : je suis d'accord avec Buffeto quand il dit que s'ils sont capables de pondre des trucs pareils, ce n'est pas bon signe pour les épargnants.
Ca a été rejeté cette fois, mais ce projet sera remis sur la table, et si la dette publique est trop importante, rien ne nous dit qu'ils n'iront pas chercher les sous de cette manière... ou d'une autre.

Après, les contrats ont été signés avec les assureurs, mais pas avec l'Etat qui applique la fiscalité.
Mais est-ce que les avantages fiscaux font parti intégrante de ce contrat? Je ne sais pas...
 
Mais est-ce que les avantages fiscaux font parti intégrante de ce contrat? Je ne sais pas...

non bien sur mais quand tu souscrit une AV , bien entendu tu prends en compte la fiscalité .....alors si elle change encore et toujours comment investir à long terme ?:mad:
 
Comme quoi chacun réagit en fonction de ses propres intérêts, mais à la longue, on risque de se retrouver seul.
Comme aurait pu dire Martin Niemöller

Je suis perdu en ce moment, je ne sais plus que faire de ce capital acquis jour après jour par la force de mon travail, c'est extrêmement stressant et désolant
ça me rends malade
Ne pas se stresser, ;) surtout pour quelque chose qu'on ne connaitra pas....vu qu'il s'agit de sa propre succession... et aussi, car des propositions plus ou moins fumeuses, il y en a par dizaines chaque année, à la même époque, époque de discussion de la loi de finance et de la loi de finance de la sécu;

Mais est-ce que les avantages fiscaux font parti intégrante de ce contrat?
Sur le principe, heureusement que non!!! sinon ce serait édifier des entreprises privés comme régisseuses de nos droits, par dessus le législateur; je ne pense pas que même les tenants les plus ardus de l'inversion des normes puissent rêver de cela;
Sur la forme et ses conséquences, à quand un assureur qui écrirait que nonobstant la modification de la loi, il prendrait à sa charge tel ou tel avantage....? ce n'est pas le chemin sur lequel on s'engage....
 
Retour
Haut