ALD Automotive - FR0013258662 ALD

Merci Paal de ce partage,
Peux tu commenter ton modèle ?
Bien entendu que je le peux, mais auparavant, je vais reposter mon graphe avec, si possible, un meilleur cadrage ...

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/afbig35k.igh.png

Eh non, le cadrage reste le même, donc on va faire sans ...

Qu'observe-t-on :
- une moyenne mobile courte (20 j compatible avec les bandes de Bollinger) sont en tendance toujour baissière, et les derniers cours restent au-dessous de cette moyenne

- des bandes de Bollinger qui se rapprochent (surtout la bande inférieure qui devient pratiquement horizontale ; c'est le signe que le titre baisse en volatilité, même si en cas de forte chute du titre il y a du monde (voir les volumes)

- et le SAR qui continue à faire son travail (se rapprocher progressivement du cour le plus bas d'une journée, pour s'inverser ensuite ...)

Sur ce plan, il est intéressant de regarder ce qu'il aura fait le 04/10 (début de la période dezs cente du SAR, après une période haussière ; on s'aperçoit que ces périodes peuvent se monter dassez longue durée ...

En ne regardant que la graphe précédent, on peut s'apercevoir que l'on entre dans une période d'assez grande incertitude quant à l'évolution du titre, mais il serait dommage de ne pas profiter d'un repli encore plus important avant de se positionner ...

Je préconise donc un stop à l'achat, placé à 4 jours de chandelier actuel (celui qui aura fait 13.73-11.34 le 07/11) et le maintenir jusqu'à vendredi, quitte à le descendre selon le comportement du titre ...
 
Dernière modification:
En ne regardant que la graphe précédent, on peut s'apercevoir que l'on entre dans une période d'assez grande incertitude quant à l'évolution du titre, mais il serait dommage de ne pas profiter d'un repli encore plus important avant de se positionner ...

Je préconise donc un stop à l'achat, placé à 4 jours de chandelier actuel (celui qui aura fait 13.73-11.34 le 07/11) et le maintenir jusqu'à vendredi, quitte à le descendre selon le comportement du titre ...
Alors que s'est-il passé depuis ?

Ce titre s'amuse à faire des sauts de puce, mais des sauts de compétition ! :oops:

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/0cqqgqrd.bjt.png
 
C'est marrant ça! Avec les mêmes paramètres, j'ai un SAR qui serait rouge (si j'avais la couleur) alors qu'il est vert sur votre copie d'écran!

ALD_15_11_2017.gif
 
C'est marrant ça! Avec les mêmes paramètres, j'ai un SAR qui serait rouge (si j'avais la couleur) alors qu'il est vert sur votre copie d'écran!

Afficher la pièce jointe 2435

Reprise sur un site de bourse, car j'ai du mal à remettre la main, sur mon bouquin qui répertorie l'ensemble des indicateurs, avec des exemples de calcul et d'évolution, selon le facteur d'accélération choisi (et je pense que cela vient de là, car il n'est pas exactement le même ...)

SAR(n+1)= SAR(n) + a(EP-SAR(n))

SAR(n+1) est la valeur du SAR à la période n+1
SAR(n) est la valeur du SAR à la période actuelle
EP est la valeur maximum atteinte par le prix sur la période actuelle. Si le SAR est calculé durant une période et non pas à la clôture, un nouveau maximum peut être atteint. Dans ce cas il faut l'actualiser pour recalculer le SAR.

"a" est la valeur représentant le facteur d'accélération. Ce facteur est choisi par le trader.
On l'évalue normalement à 0.02 (pour le marché des changes) ou à 0.01 (pour le marché des actions) pour le calcul de la première valeur de notre analyse. A chaque fois que l'on atteint une nouvelle valeur maximum il est augmenté de 0.02. Afin d'éviter que ce facteur soit trop élevé, on lui fixe une valeur maximum de 0.2.

A noter:
"Plus le facteur d'accélération est grand, plus le SAR est sensible à la variation des prix. On le limite à 0.2 car au delà de cette valeur il fluctuerait sans cesse, rendant une interprétation impossible. Si le facteur est faible, l'indicateur est éloigné des prix.
L'utilisation du SAR n'est intéressante que lors d'une tendance forte."

Dans mon cas, et pour la journée du (date du renversement), j'ai un SAR à 11.77, alors que le plus bas de la journée se trouve à 11.81, et ce niveau n'est donc pas touché, et le SAR passe juste au-dessous, à très peu près il est vrai ....

Enfin, que signifient les 2 "P sur fond bleu" sur votre graphe dans cette zone ?
 
Dernière modification:
Enfin, que signifient les 2 "P sur fond bleu" sur votre graphe dans cette zone ?

Flûte, désolé, j'ai oublié de les invalider. Investing affiche un "P" quand une figure particulière est détectée dans le graphique.
Passer le pointeur de la souris sur chaque marque fera apparaître une info sur cette figure.
En principe, j'invalide l'affichage des ces infos parce que, avec le temps, j'ai remarqué qu'elles ne sont pas très utiles.
Voici les infos obtenues en passant la souris sur les "P"

ALD_15_11_2017_S.gif
 
14.56 hier soir, après un plus haut de 14.80, enfin au dessus du prix d'intro, pourvu que ça dure et que ça monte !
 
ALD_20_01_2018.gif

Oui, c'est aussi mon souhait.

Ligne en pointillés bleus, c'est la ligne du cours d'intro à 14h30.
Elle a fait office de repoussoir des cours à plusieurs reprises.
On est au dessus maintenant, peut-être deviendra-t-elle ligne de soutien.
 
Retour
Haut