AL/APL/PC

Aline427

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permet de venir sur le forum pour chercher de l'aide: en effet, je suis négociation depuis.presque 1an avec ma banque et la CAF....
J'ai signé un prêt conventionné en septembre 2019 où l'on promettait de pouvoir obtenir des aides de la CAF.
Lors de nombreux échanges avec la CAF car mon dossier ne passait pas ( je suis bien en zone 3 et logement ancien), celle ci m'informe que mon prêt est bien un prêt conventionné mais non éligible aux APL. Je me retourne vers la banque qui m'informe que le prêt est éligible aux AL et non aux APL...or les AL n'existe plus depuis 2018...et que lors de la signature du prêt il y a dut avoir " méprise dans la dénomination des aides, veuillez nous en excuser ".
Sachant que les APL n'existe plus depuis 2020 je ne peux pas renégocier mon prêt...
Ya t'il une solution d'après vous?
Je suis en colère car j'ai fais confiance à cette banque et au final je me suis fais avoir, après un an de bataille j'arrive à bout .
Merci d'avance
Aline
 
Bonjour,

Les aides de la CAF ne sont pas considérées comme un revenu pérenne par de nombreuses banques.
Malheureusement, je ne pense pas que vous puissiez avoir quoi que ce soit du simple fait que vous n’avez pas obtenu d’AL ou APL.
 
Bonjour,

Les aides de la CAF ne sont pas considérées comme un revenu pérenne par de nombreuses banques.
Malheureusement, je ne pense pas que vous puissiez avoir quoi que ce soit du simple fait que vous n’avez pas obtenu d’AL ou APL.

Ma question réside essentiellement sur le fait d'un recours possible auprès de la banque pour modifier leur erreur ...?
 
Retour
Haut