Ajustement impôts (suite à mail reçu)

Bonjour,

Pour ne pas polluer le topic de Pendragon, je me permets d'en ouvrir un nouveau car j'ai une question simple et peut être pourriez-vous m'éclairer.

Je suis actuellement mensualisé pour la taxe d'habitation et viens de recevoir un remboursement des impôts.
J'ai reçu il y a environ une semaine un mail m'informant qu'en 2020 je bénéficierai d'une exonération totale de la taxe d'habitation. Je n'ai pas de téléviseur, ni ne dois d'autres types de taxes à l'Etat.

Des articles sur Internet (Le Parisien, Capital) indiquent qu'il faut se rendre sur le site des impôts pour moduler les mensualités, pour éviter d'être prélevé tous les mois puis remboursé de la totalité à la fin de l'année.

Lorsque je me suis rendu sur le formulaire adéquat, au moment de moduler les prélèvements il est indiqué : "Veuillez entrer une valeur comprise au minimum à 12 euros.". J'ai donc mis 12 euros et validé.

Maintenant je m'interroge. Pourquoi ne peut-on pas mettre "0" ?

Que puis-je faire à présent ? Peut-on révoquer complètement le prélèvement automatique ?

Merci !
 
Bonjour,

Pour ne pas polluer le topic de Pendragon, je me permets d'en ouvrir un nouveau car j'ai une question simple et peut être pourriez-vous m'éclairer.

Je suis actuellement mensualisé pour la taxe d'habitation et viens de recevoir un remboursement des impôts.
J'ai reçu il y a environ une semaine un mail m'informant qu'en 2020 je bénéficierai d'une exonération totale de la taxe d'habitation. Je n'ai pas de téléviseur, ni ne dois d'autres types de taxes à l'Etat.

Des articles sur Internet (Le Parisien, Capital) indiquent qu'il faut se rendre sur le site des impôts pour moduler les mensualités, pour éviter d'être prélevé tous les mois puis remboursé de la totalité à la fin de l'année.

Lorsque je me suis rendu sur le formulaire adéquat, au moment de moduler les prélèvements il est indiqué : "Veuillez entrer une valeur comprise au minimum à 12 euros.". J'ai donc mis 12 euros et validé.

Maintenant je m'interroge. Pourquoi ne peut-on pas mettre "0" ?

Que puis-je faire à présent ? Peut-on révoquer complètement le prélèvement automatique ?

Merci !
La récente communication des Finances publiques portait sur la modulation des prélèvements pour les redevables de la taxe d'habitation mensualisés. En effet, 80% environ des contribuables soumis à la TH seront totalement dégrevés de cet impôt en 2020, après avoir bénéficié d'un allègement de 65% au titre de 2019.
Les contribuables estimant pouvoir être exonérés de TH en 2020 peuvent donc demander la modulation à la baisse de leurs prélèvements mensuels. En effet, l'échéancier reçu pour 2020 (10% mensuel de la cotisation 2019) est établi sur la base de la cotisation 2019, alors qu'en 2020, de nombreux contribuables seront totalement dispensés de TH, à l'exception de la redevance TV qui restera exigible pour 139 €.
Il est donc possible, pour les contribuables dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas les seuils, de demander que les prélèvements soient revus à la baisse sur la base de la seule redevance TV soit 139€, les prélèvements mensuels étant ramenés à 13 €. J'ai. personnellement demandé cette réduction des prélèvements
Si, vous concernant, vous n'avez pas de redevance TV pour 2020 (pas de TV chez vous) et si vos revenus n'excèdent pas les seuils, vous devez demander la révocation du mandat de prélèvement qui reste toujours possible, bien évidemment.
Cdt
 
Retour
Haut