Ajustement des Impots en 2020

moi le fisc me prélève chaque trimestre une somme qui correspond à mes revenus 2018 mais sans tenir compte des énormes défiscs one shot que j'ai fait en 2018......

ces défiscs ne m'ont été remboursées qu'en octobre 2019 .

et pour 2019 c'est pareil , les acomptes versés ne tiennent aucun compte des défiscs faites en 2019 … ces défiscs ne me seront remboursées qu'en 2020...
du coup après le prélèvement du mois d'aout 2019 j'ai déjà payé plus que ce que je ne vais leur devoir pour 2019 et pourtant le fisc va encore me prélever en novembre ....pour me le rembourser en octobre 2020 ...je fais donc une avance en trésorerie au fisc mais cette avance me fait cruellement défaut à moi personnellement en attendant .

Ok , je comprends mieux ton cas particulier.
Mais...

certes cela te fait avancer de l'argent, mais, en contrepartie tu bénéficies de niches fiscales te permettant de défiscaliser.
Cette avance de trésorerie que tu dois faire est "tout simplement" à prendre en compte dans tes choix de défiscalisation.

Je comprends toutefois qu'il te serait agréable de pouvoir défiscaliser au maxi sans avancer d'argent etc...

Mais merci pour les explications
 
certes cela te fait avancer de l'argent, mais, en contrepartie tu bénéficies de niches fiscales te permettant de défiscaliser.
Cette avance de trésorerie que tu dois faire est "tout simplement" à prendre en compte dans tes choix de défiscalisation.

Entièrement d'acccord. La défisc c'est:
- une cause reconnue par le Fisc
- souvent un secteur géographique donné aussi
- un risque associé
- et ... de l'illiquidité pendant un laps de temps: en l'occurrence pour Buffeto une année avant

@buffetophile: Il est peut être temps de re-découvrir les vertus du LA :ROFLMAO:
 
impossible ( du moins cette année ) vu ma manière de fonctionner je n'aurais rien à mettre dessus...

Tendu comme un string le Buffetto, dis donc ;)
tout à coup, je comprends mieux ton extrême sensibilité et tes envolées lyriques contre les gesticulations incessantes (et pénibles il est vrai) du Fisc
 
Tendu comme un string le Buffetto, dis donc ;)
il est des moments dans la vie où on s'impose des contraintes qui peuvent s'avérer ensuite lourdes à assumer ...même si la difficulté imprévue vient d'une réforme fiscale imprévisible juste 3 ans auparavant….

mais Bernard Palissy fut dans le même cas ...:cool:

donc à par pester , protester et dire mon mécontentement contre cette instabilité fiscale mortifère , je ne peux rien faire que tenter de m'adapter à la situation nouvelle qui m'est défavorable …. ( mais comme d'habitude m'en souvenir aux prochaines élections …:ROFLMAO:)

enfin pas pire que ce cas ubuesque récent
 
Retour
Haut