Air Liquide - FR0000120073 AI

Air liquide était montée à 118 puis descendue à 112 puis maintenant 121. Elle fait quand même le yoyo...
 
Elle fait quand même le yoyo...
Le YOYO.................. Si vous portez des lunettes, elles ne sont probablement pas adaptées à votre vue... Elles déforment votre vision.
Pour le yoyo, allez voir Rallye, Casino, Solutions 30 en ce moment, Genfit et les biotech/medtech en général, Air France, etc.... Des titres habitués de variations journalières de 10%.
 
Elle fait quand même le yoyo...
Si vous portez des lunettes, elles ne sont probablement pas adaptées à votre vue
Ça y est... On nous a énervé notre ophtalmo préféré:ROFLMAO:
Air Liquide, quel beau nom, quelle perle d'action comme dirait l'autre...
Pas de yoyo, mais de la fluctuation, normale puisqu'on est à la bourse. Et la courbe générale est bigrement ascendante.
 
Si vous avez d'autres yoyo dans le genre à conseiller je suis preneur !
Pardon, vive le gaz !
 
Partie de billard à 3 bandes : Bravo Air Liquide.
Essayez de suivre, ça vaut le coup!

1 - Peut-être vous rappelez-vous que fin janvier 2019, Air Liquide a pris une participation de 18,6 % dans le capital de la société canadienne Hydrogenics Corporation. Cette société est spécialisée dans les équipements de production d'hydrogène par électrolyse et des piles à combustible.
Non? Ce n'est pas grave.

2 - Le 6 juin 2019, Le gouvernement du Québec, via sa société d’État Transition énergétique Québec (TEQ), a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec l’Agence française de de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) pour développer l'hydrogène dans le transport par camion.
L'électricité est nécessaire en grande quantité pour produire de l'hydrogène par électrolyse. Or, le Québec a d'abondantes ressources hydro-électriques.

3 - Cummins Inc. (23Mds$ de CA en 2018 et 27Mds$ de capitalisation), 1er fabricant mondial de moteurs Diesel de 50 CV et plus, leader américain du moteur diesel pour les camions, vient de prendre un virage à 180° en annonçant l'acquisition partielle d'Hydrogenics...

Tiens tiens, Hydrogenics était le 1er coup de billard (3 lignes plus haut si vous avez déjà oublié) d'Air Liquide.
Cummins, leader du moteur diesel, devient associé d'Air Liquide au travers d'Hydrogenics Corporation, entreprise spécialisée dans la production d'hydrogène et la pile à combustible.
Et tout ceci se met en place au moment même où Français en Canadiens entérinent un accord de coopération pour développer l'hydrogène dans le transport par camion.
Franchement, n'est-ce pas merveilleusement réfléchi par Air Liquide?

En 3 coups, Air Liquide vient de réaliser une superbe opération dans l'hydrogène.
En association avec Cummins Inc, Air Liquide s'implante sur le marché américain du poids lourd avec l'objectif de faire migrer ce marché du diesel vers l'hydrogène carburant.

Un partenariat stratégique pour Air Liquide, et un coup de maître, il faut le reconnaitre.

Air Liquide assemble depuis quelques années les pièces du puzzle hydrogène à l'échelle planétaire : Californie, Chine, Japon, Canada et Amérique du Nord.... Ce sont de fantastiques relais de croissance pour demain qu'Air Liquide met en place actuellement.
 
En 3 coups, Air Liquide vient de réaliser une superbe opération dans l'hydrogène.
En association avec Cummins Inc, Air Liquide s'implante sur le marché américain du poids lourd avec l'objectif de faire migrer ce marché du diesel vers l'hydrogène carburant.

Un partenariat stratégique pour Air Liquide, et un coup de maître, il faut le reconnaitre.

Air Liquide assemble depuis quelques années les pièces du puzzle hydrogène à l'échelle planétaire : Californie, Chine, Japon, Canada et Amérique du Nord.... Ce sont de fantastiques relais de croissance pour demain qu'Air Liquide met en place actuellement.
Oui, et c'est assez magistralement bien fait !!

Et je me souviens avoir relaté cette question lors du grand débat organisé dans une des localités de la région Paca, et lorsque j'ai évoqué cette question dans le chapitre de la transition énergétique, et mettant en garde sur la voie électrique (avec ou sans combinaison avec une énergie fossile), mon propos aura été enregistré, mais il n'aura ultérieurement pas été repris ...

Il est probable qu'avant de choisir ces partenariats étrangers (et pas n'importe lesquels), Air Liquide aura informé nos têtes pensantes de l'orientation de ses projets mais, n'obtenant pas probablement pas une décision lui étant favorable, se sera tournée vers des projets novateurs étrangers ....

Alors que dire sur le plan boursiers ...

Ils nous montrent le chemin, et il faut démultiplier les moyens de leur action !!
C'est une question de survie .... :cool:🙃:cool:

Au fait, et au passage, où se situeront les chaines d'assemblages de la motorisation des véhicules ???
En Europe ???
 
Au fait, et au passage, où se situeront les chaines d'assemblages de la motorisation des véhicules ???
En Europe ???
Bonjour Paal,
Les lignes de production existent, mais à un niveau que l'on peut qualifier d'embryonnaire à ce jour.
La pile à combustible produit de l'électricité en ne rejetant que de l’eau à partir d'une réaction chimique entre hydrogène et oxygène de l'air. Elle remplacera les batteries des véhicules électriques actuels. C'est le domaine d'Hydrogenics.

La production du carburant hydrogène : C'est le domaine d'Air Liquide.

L’hydrogène peut être produit à partir de sources d’énergie diverses, et en particulier à partir d’énergies renouvelables. Dans ces conditions, c'est 0 gaz à effet de serre, 0 particule et 0 bruit.
Air Liquide maîtrise cette chaîne industrielle de l'hydrogène carburant : Depuis la production jusqu'au client en passant par le stockage et la distribution. Air Liquide en a installé une centaine dans le monde, dont une quarantaine en compte propre.

Il reste la motorisation dont on peut penser qu'elle sera de la responsabilité totale de Cummins.
A l'heure actuelle, et à mon avis, c'est le marché Nord-américain qui est visé. L'Europe n'affiche pas de volonté forte en la matière et est à la traine. On voit mal, dans ces conditions, les centres de production s'installer dans une zone géographique dépourvue de débouchés!
 
Merci pour la news poam :)

Quand j'entends ce matin (et hier à la radio) que certains constructeurs (BMW...) osent dire que personnes ne veut (ne peut acheter) d'électrique ça me fait doucement sourire.

Il y à une semaine, TF1 dans son journal du 13h parlait de la voiture à l'hydrogène et notamment certains taxi parisiens > c'est bibi qui l'était content :)
Mais comme c'est le cas pour l'électrique (voir encore pire) les bornes de recharge ne sont pas légions. Sans parler de la popularité de cette méthode.

Toujours pareil, on impose, pas de choix. Electrique ou rien. Lobby where are you...

D'ailleurs on peut se poser la question, pourquoi l’électrique et pas l’hydrogène. L'un est plus polluant indirectement que l'autre ?(!)
 
D'ailleurs on peut se poser la question, pourquoi l’électrique et pas l’hydrogène. L'un est plus polluant indirectement que l'autre ?(!)
bof...

pour fabriquer de l'hydrogène il faut faire une hydrolyse ...donc il faut de l'électricité .

à mon avis au niveau électricité utilisée c'est kiff-kiff.....
 
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