Air Liquide - FR0000120073 AI

Vous parlez de l'action de Poam au sein du forum ?
Mais non, z'avez rien compris. C'est pourtant clair comme de l'eau de roche congelée dans l'azote liquide.... Fourni par Air liquide, bien sûr.
JoukJouk parlait de l'action.

Quant à l'action Air Liquide, je me demande s'il est raisonnable de compter sur une baisse avant la distribution gratuite.
Aucune idée, je ne me pose pas de question avec Air Liquide, j'achète par tous temps.
J'ai réinvesti mes dividendes à 115€.
J'ai hésité, je trouvais que c'était un peu cher.
Ce soir on est à 121.
 
Sans vouloir vous contredire.... Des actions qui se revalorisent, c'est quand même ce que l'on recherche en bourse!
Surtout qu'avec Air Liquide, c'est plutôt tranquille, côté mouvements.
Pour autant que je me rappelle : 105€ en automne, 115 il y a 2 mois, 121 hier soir.
 
J'ai renforcé à 112 comme précisé sur le fofo! Il fallait me suivre ;)

Plus sérieusement c'est vrai que la hausse est importante sur une courte période.
J'ai l'impression que l'économie est dopée avec des taux toujours plus bas... Mais jusqu'à quand? Et quand les taux remontent crac?

En attendant cela fait 1 an que tout le monde dit que les marchés vont chuter et 1 an que les bourses montent toujours plus haut.
 
Plus sérieusement c'est vrai que la hausse est importante sur une courte période.
J'ai l'impression que l'économie est dopée avec des taux toujours plus bas... Mais jusqu'à quand? Et quand les taux remontent crac?
Oui, c'est presque ça, à ceci près que ce n'est pas l'économie qui est dopée, mais les marchés financiers. L'économie, un peu parce que les entreprises se financent à meilleur compte. Moins de charges à rembourser, elles ont alors plus de marges de manoeuvre pour croître. Idem pour les Etats : 400 M€ d'économisés par la France cette année, ai-je vu ce matin aux infos TV.
Les banques centrales rachètent les dettes des Etats et des entreprises en leur mettant à disposition des sommes considérables, de l'ordre de 4600 Mds€ pour la BCE.
Conséquence :
Les taux baissent. On est presque à 0 sur le 10 ans français. Le 10 ans allemand est à -0,3%.... Et les actions montent!! Ce qui est illogique. Des taux qui baissent traduisent normalement une anticipation de récession, ou de ralentissement de l'économie. Les flux quittent les actions et vont sur les obligations, faisant baisser actions et taux.
Dans le contexte des QE des banques centrales, on est dans la situation des fermes marines où les saumons retenus prisonniers grossissent parce que nourris artificiellement. Plus on va les nourrir, et plus ils vont grossir.
C'est pareil avec les marchés financiers.
Vous avez compris que le système est malsain, mais tant qu'il existera, il tiendra. Ce qui risque bien de l'obliger à rester permanent.


En attendant cela fait 1 an que tout le monde dit que les marchés vont chuter et 1 an que les bourses montent toujours plus haut.
Tout le monde... Non, pas tout à fait quand même. D'ailleurs, on ne les entend plus trop depuis un certain temps, les annonceurs de catastrophes.
Rappelez-vous que les marchés financiers, comme les feux d'artifices, se terminent toujours par un bouquet final.
On ne l'a pas encore eu...
Ce matin, Trump appelle Powell à faire du Draghi....
 
Retour
Haut