Air Liquide - FR0000120073 AI

Bon je dis ça mais j’en ai appris récemment sur Total alors que j’en ai...

Si tu cherches à t'en débarrasser à tout prix, tu peux me les transférer.:)
En tout cas je ne savais pas pour Total. Sanofi oui mais quelle entreprise dans la santé est complètement blanche.
Johnson and Johnson ou d'autres sont pas mieux !
Puis les entreprises pétrolières il parait qu'il y a beaucoup de rumeurs de caisses noires pour obtenir les contrats dans les pays qui ne sont pas si "démocratiques" que cela.
 
Si tu cherches à t'en débarrasser à tout prix, tu peux me les transférer.:)
En tout cas je ne savais pas pour Total. Sanofi oui mais quelle entreprise dans la santé est complètement blanche.
Johnson and Johnson ou d'autres sont pas mieux !
C'est toute la difficulté de se trouver dans le direction financière d'une telle entreprise cotée, avec un auditeur qui vous présente le projet de son rapport annuel .... :cool:

Puis les entreprises pétrolières il parait qu'il y a beaucoup de rumeurs de caisses noires pour obtenir les contrats dans les pays qui ne sont pas si "démocratiques" que cela.
Oui, et même qu'on appelle alors cela des barils !!;)
 
Dernière modification:
Le cours est passé sous 104 (103.75) ce matin.
Je souhaitais acheter un peu de Air Liquide pour démarrer sur mon PEA mais j'attends encore mes codes de connexion.
J'espère que j'aurai d'autres opportunités avant la fin de l'année...
 
Je surveille cela de super prêt aussi.
Poam est ce que c'est arrivé au titre d'Air Liquide d'avoir une performance nulle voir négative sur une année.
Actuellement, la performance annuelle du titre est de -1.238%.
Bon après d'autres entreprises se sont fait déboiter bien d'avantage !
 
Sans chercher trop, le titre est monté à 109€ en 2015 et est descendu jusqu'à 79€ en 2016. Le cours des plus hauts de 2015 n'a été retrouvé qu'en novembre 2017.
Donc il est même arrivé qu'il soit en négatif sur 2 ans récemment.
 
Sans chercher trop, le titre est monté à 109€ en 2015 et est descendu jusqu'à 79€ en 2016. Le cours des plus hauts de 2015 n'a été retrouvé qu'en novembre 2017.

79 €:eek:
J'espère que cela ardemment que cela se représentera un jour à nouveau. A ce moment, je mettrais le paquet dessus !
 
Sous les 103€ actuellement et je ne peux toujours pas acheter :confused:
Je serai peut être content de ne pas avoir eu mes codes si ça baisse encore...
 
Je surveille cela de super prêt aussi.
Poam est ce que c'est arrivé au titre d'Air Liquide d'avoir une performance nulle voir négative sur une année.
Ben oui, ça arrive.... Air Liquide n'est pas une action insensible à toute bourrasque boursière. Même si elle perd généralement moins, elle suit quand même le mouvement. Voir ci-dessous les quelques accrocs survenus depuis la fin des années 90.

79 € J'espère que cela ardemment que cela se représentera un jour à nouveau. A ce moment, je mettrais le paquet dessus !

La baisse de 2015/2016 et le retour sur 79 a une explication : C'est l'annonce du rachat de l'américain AirGas et la méga opération à 12,5Mds€ qu'il a fallu mettre sur pieds, avec appel au marché impliquant augmentation de capital et emprunts pour boucler le rachat.
De telles opérations prennent beaucoup de temps et les investisseurs s'éloignent en attendant les modalités du rapprochement et, surtout, la manière de le financer.

Pour les autres mouvements significatifs sur le titre, on retrouve les 2 gros krach de 2000 et 2008.
Quant à 2011, c'était la crise de la dette grecque, puis des dettes souveraines de la zone euro (CAC -34%)

Air_Liquide_20_11_2018.gif
 
103€ la barre psychologique des 100€ peut être passé cette semaine avec de la chance.
Cela peut passer sous le support et accélérer la baisse ?
Cela me fait très drôle néanmoins de voir ma ligne Air Liquide tout rouge et en perte ^^

D'ailleurs je me rend compte que tout chute aujourd'hui. C'est du à quoi ? Trump se prépare à intensifier sa guerre commerciale en coulisse ? Encore un peu et les gens vont penser que c'est la continuité d'octobre !
 
Dernière modification:
Retour
Haut