Air France KLM - FR0000031122 AF

Oui, suis d'accord.
Il y a une chose qui vole chez Air France, ce sont les supports... Mais c'est pour voler en éclat!
Celui que j'avais identifié à 8,78 a fait illusion 1 journée ou 2, pas plus.
On est sur la ligne de retracement de 61,8% de la hausse à 8,54 (je pars de plus bas que vous)... Et ça semble plutôt mal parti pour qu'elle tienne!
 
Oui et elle continue de baisser... peut-être va-t-elle finalement faire un rebond aprés l'annonce du référendum...
 
Donc, suite au référendum, démission du président ! aïe aïe aïe pour l'action !
 
Oui et elle continue de baisser... peut-être va-t-elle finalement faire un rebond aprés l'annonce du référendum...
C'est davantage un hard landing qu'elle risque de faire ....

Aujourd'hui, il n'y a plus ni patron, ni directeur des affaires sociales ....

Et il va falloir le/la trouver celle ou celui qui va accepter de postuler pour prendre la suite ....

Graphe en hebdo sur 5 ans

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/gn5bzy3o.kv4.png
 
Oui, le hard landing est à craindre.
Grosse baisse vendredi, mais sur la publication des comptes du T1, et sur l'avertissement sur les résultats à venir en 2018.

Air_France_06_05_2018.gif

Le conflit avec les pilotes plombe les comptes : 300 M€ à ce jour, avec un risque de baisse des réservations dans les prochains mois, alors qu'elles sont, pour l'instant, bien orientées pour l'été.
Or, sans président, qui sortira du chapeau pour pouvoir ramener le calme dans l'entreprise... Tout ceci risque de durer encore pas mal de temps.

Et il y a pire : le pétrole!!
Presque 9Mds$ de dépenses en 2014 avec un pétrole à plus de 100$, à moins de 5 Mds$ en 2016.
Ceci explique pourquoi Air France affiche la meilleure performance de l’indice SBF 120 en 2017 avec +160%

Air France KLM est une valeur pétrole inversé!
Elle monte quand le pétrole baisse, et inversement.
Pétrole en hausse : acheter Total et vendre Air France... Pétrole en baisse : faire l'inverse!

La couverture pétrole mise en place par Air France pour 2018 est de 53% (et 22% pour 2019).
Leurs projections faites fin 2017 portent sur un prix moyen du pétrole de 74,9$ par baril.
Ce qui donnerait une dépense anticipée par le groupe Air France - KLM de 6,2 Mds$ en 2018.
A l'inverse, une baisse de 10$ du baril entrainerait une dépense totale de 5,23 Mds$ (document de référence 2017 d'Air France).

S'ajoute le communiqué de presse tombé vendredi soir après clôture de la bourse :
"A Roissy, le 04 mai 2018
Communiqué de presse
Les salariés d'Air France ont voté majoritairement « non » à la consultation sur l'accord salarial pluriannuel proposé le 16 avril. "

Un résultat qui a aussitôt provoqué la démission du président du groupe Air France-KLM.
 
J'ai aussi en stock du Air-France (acheté à 10.36) !
J'attendais les résultats du 1er aout et je vois qu'elle a fait un beau rebond; j'attends maintenant la correction pour renforcer ma ligne et faire baisser mon PRU ou acheter carrément avec une autre ligne :unsure:
 
et bien j'aurais dû acheter une nouvelle ligne au début de sa remontée car elle est en train de passer sa 2ème résistance (8.70) ou je rêve ? et sans faire de consolidation..
 
Et bien j'aurais dû acheter une nouvelle ligne au début de sa remontée car elle est en train de passer sa 2ème résistance (8.70) ou je rêve ? et sans faire de consolidation..
Certes, mais vous devriez savoir qu'un avion (et c'est le savoir-faire d'Air France !), cela fait régulièrement des paliers, que ce soit à la montée ou à la descente, mais cela ne conduire pas l'aéronef à faire nécessairement des montagnes russes ...

Là, vous avez juste loupé l'embarquement ....
 
Retour
Haut