aie l'IFI

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
lu ce matin sur la lettre de club patrimoine : "Nous avons des informations selon lesquelles conformément à ce que nous redoutions, les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) et OPCI (organismes de placement collectif immobilier) seront compris dans l'assiette de l'IFI. Ce sera également le cas lorsque ces produits sont « encapsulés » dans un contrat d'assurance-vie."

infos ou intox ?
 
ça serait la moindre des choses.

ben ca dépend des SCPI .est ce que des SCPI investies dans des murs de clinique ou de crèche ou de magasins sont a classer dans la catégorie " non productives " ?
et quid des SCPI qui ont une partie de leur patrimoine à l'étranger ?
 
Bonjour,
Ils vont s'amuser avec les fonds en euros contenant des SCPI... ;)
Oui, car c'est en partie avec ce type de produit que les gérants boostent la performance de fonds Euros sur-performants !

C'est dommage car cela va peser sur les déclarations de celles & ceux qui sont à l'ISF actuellement ...
 
ben ca dépend des SCPI .est ce que des SCPI investies dans des murs de clinique ou de crèche ou de magasins sont a classer dans la catégorie " non productives " ?
et quid des SCPI qui ont une partie de leur patrimoine à l'étranger ?

tu chipotes sur la philosophie de macron, son truc d'improductif est complètement incompréhensible;

Sur l'étranger, pourquoi faire une différence? l'isf actuel en tient compte donc l'ifi en tiendra compte; on les met dans l'assiette et on n'a plus rien à manger après...:p

reste les parts de scpi en nue pro .... hors de l'assiette;
 
Sur l'étranger, pourquoi faire une différence? l'isf actuel en tient compte donc l'ifi en tiendra compte
CQFD, je me demande simplement si en 2018 on paiera l'ISF ou l'IFI. J'ai posté la question par ailleurs, sans déclencher l’intérêt que qui que ce soit ...
 
CQFD, je me demande simplement si en 2018 on paiera l'ISF ou l'IFI. J'ai posté la question par ailleurs, sans déclencher l’intérêt que qui que ce soit ...
la loi de finance sera publié le 30/31 décembre comme chaque année; avec application au 1er janvier; la règle pour l'assiette de l ifi sera vraisemblablement inchangée: l'assiette est composée du patrimoine taxable au 1er janvier;

tiens au passage, une question; pour l'isf on retire de l'assiette taxable , l'IR du sur les revenus de l'année écoulée;
exemple mon patrimoine total est de 1 310 000 euros au 1/01/2017; mais il est prévu que je paye encore 30 000 euros d'impots sur mes revenu 2016; le solde pour l'assette isf est de 1 310 00-30 000=1 280 000 et je ne suis pas redevable;

avec l'IFI imaginons que mon patrimoine ne soit composé que d'immobilier pour 1 310 000 et que j'ai toujours mes 30 000 euros d'impots IR à payer, dont la totalité viennent de mes seuls revenus locatifs de l'immobilier; aurais je le doit de retirer 30 000?

Bon certes c 'est peu probable....
 
avec l'IFI imaginons que mon patrimoine ne soit composé que d'immobilier pour 1 310 000 et que j'ai toujours mes 30 000 euros d'impots IR à payer, dont la totalité viennent de mes seuls revenus locatifs de l'immobilier; aurais je le doit de retirer 30 000?
Toutes choses égales par ailleurs, l'IR à payer sera déductible. De même le patrimoine taxé sera un patrimoine net (après déduction des des soldes des emprunts restants dûs). En tous cas c'est mon analyse à ajd ... sous réserves de publication des modalités définitives ...
 
Retour
Haut