AIDEZ MOI SVP Urgent

miriama

Membre
Bonjour tt le monde,
j'ai signé un contrat pr un credit conso la semain dernière, hier j'ai eu le virement de credit ds mon compte, je souhaite annulé ce Crédit, j'ai appeller l'agence "BMCI - Groupe BNP Paribas" et refuse de l annulé disant que c'est trop tard, et me proposé de le racheter ds 6 mois.
sachez que si j annule pas ce credit je tombe ds une situation critique :(
est-ce j ai le droit de l annulé ? comment ?
Merci pr vos propositions et vos solutions
 
Bonjour

vous disposez d'un délais de 7 jours à la date de signature du crédit pour l'annuler, si vous êtes passé par un intermédiare virtuel (internet) c'est 14 jours.
http://vosdroits.service-public.fr/F2441.xhtml

Vous devez écrire à la banque avant l'échéance un courrier avec accusé de réception et dans votre cas un chèque du montant "déposé" et leur signifaiant votre demande de rétractation.

Si le délais est passé il vous est possible de rembourser le crédit par anticipation mais la il y aura des frais et des gros donc vérifez dans les conditions générales d'emprunt à combien ils se montent.
 
ce n'est pas le cas, j'ai signé le contrat le 06/09, puis ils m ont demandé d autre papier le 13/09, et virement du crédit sur mon compte est fait hier.

g prix un crédit d 6000Euro, Vous avez une idée a peu pré des frais de remboursement par anticipation ? est ce possible a partir du premier moi ?

NB: il m ont pas donné le copie du contrat, alors j'en ai aucune idée sur les les conditions générales d'emprunt.
 
Bon plusiuers choses le contrat n'est définitif qu'à la date du 13/09 puisque le dossier n'était pas complet avant, le déblocage d'ailleur a du être mis en place après. Donc le délais de 7 jours reste jouable.

Concernant le contrat il devait vous en donner une copie lors de la première demande, si cela n'est pas fait le contrat n'est même pas encore actif. Le défaut d'infoprmation sur les risque du crédoit DOIVENT vous être fournie.
Sont pas très procéduriers dans cette banque. Raison de plus pour le rembourser anticipativement sans frais. 5me fait pensé à la pub du crédit à tout sans contrat.....)

Code de la consommation : L311-29

Si votre prêt rentre dans le cadre de la lois Scrivener le remboursement est gratuit (pas de pénalité) mais ici vous devrez peut être les intérêts du premier mois éventuelement au prorata et encore le contrat...... n'existe pas
Sans le CG en votre possèssion difficile de donner un avis plus détaillé.

Enfin votre prêt est inférieur à 21500€ ce qui signifie qu'aucune indemnités ne peut être exigée en terme de remboursement anticipé total.

Je crois que j'ai fais le tour.

Pour conclure vous êtes libre de rembourser anticipativement et à tout moment un crédit personnel ou de consommation et sans frais.
L'avis de la banque d'attendre 6 mois est totalement dénué de sens et n'a pour but que de gagner de l'argent (d'ou interressement d'ou faute.....).

L'absance des documents minimum à l'emprunt (contrat et CG) permet également d'annuler le dit crédit la banque n'a pas fait son taf.

Une réponse de nos banquiers attitré serait la bienvenue mais pour moi vous pouvez rembourser ce prêt sans rien payer.
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai parti chez eux a l instant pr demander l annulation.
ils ont refusé disant que le solde demandé est deja versé alors ils ne peuvent revenir en arriére et qu'il faut demandé un rachat après 6 mois.
après que j'ai insisté, j'ai parlé au chef d agence qui me dit que la date du contrat n'a aucun impacte, et puis la seule chose qui reste, c'est demander anticipation après échéance, et faut la réponse de leur service et le montant que je doit payer,
j'ai demander a peu pré quel es le montant, il a refusé de me le dire disant qu il sait pas exactement.
ils m ont donner une copie de contrat
:(
et ce que je veux savoir aussi, si ces article sont appliquer aussi au Maroc?
 
Dernière modification:
Au maroc non la lois française est propre à la france.

Pour le maroc il faudra voir sur place, si le crédit est en France c'est cette lois qui s'applique même si vous vivez ailleurs.
 
mais ça peut pas être trop différent, bon
je te remercie bcp Pierre pr ces infos.

je vais pas t embêté encore plus.

Bon Week end.
 
Il vous suffit de rembourser le crédit par anticipation c'est tout, et quoi que l'on vous dise c'est possible il n'y a pas besoin d'attendre la premiere échéance. Si c'est un organisme a distance appeler leur service client plutot que de passer par l'agence pour connaitre les modalités de remboursement anticipés (chèque, prelevement ou virement).
 
Retour
Haut