Aide urgente ? Crédit taux capé +/- 1 à 3,65

caomhin

Membre
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison, en passant par un courtier nous avons un accord de pret de ce type : taux capé + ou - 1% à 3,65 et cela pour un pret de 210 000 euros, sur une période de 18 ans. La banque offrante est la BNP, est ce quelque chose de bien ? nous avons également une offre à taux fixe de laposte à un taux de 4,2 calculé sur 20 ans.

Nous ne savons pas quoi choisir, le taux capé nous semblant plus avantageux... mais est ce vraiment le cas ?

merci de vos réponses.. en esperant que vous puissiez nous aider, nous sommes un jeune couple, et nous ne voulons pas démarrer dans la vie avec une offre qui nous mettrait dans des difficultés ensuite...

MERCI
 
Bonjour,

Aujourd'hui prendre un taux capé1 , 3.65 % est une bonne chose.(Vous ne nous donnez pas d'élément sur votre situation personnelle.)
Sachant au plus haut vous serez à 4.65%.
De plus on peut penser que l'inflation n'est pas pres de repartir demain ...

Vous risquez de garder pendant qq années le 3.65.

Affaire à suivre

Cordialement

J.ALEXANDRE
 
Merci et bonjour,

nous sommes mon amie et moi fonctionnaire et cadre en privé, nous avons un revenu net mensuel d'environ 4500 euros et avons moins de 30 ans. En lisant tous les forums, ce taux capé m'inquiète, augmentation des durées de remboursements, révisions du taux mensuel, ou trimestriel, bref je suis complètement perdu par tout ces termes inconnus jusqu'à ce jour par moi et ma compagne. même si cela parait interressant...
dois je souscrire alors à ce taux capé ?
Merci à vous
 
Bonjour,

Compte tenu de la proposition qui vous a été faite (3,65% capé + 1), la banque vous a probablement remis 2 simulations (échéanciers) :
  • une à 3,65%
  • une autre à 4,65%
afin que vous sachiez comment évoluent vos mensualités ainsi que la durée du prêt.

Ces documents devraient vous aider à prendre une décision.
 
Raisonnez sur la mensualité la plus élevé théorique, soit à 4.65.
Vos revenus et style de vie vous permettent ils de l'assumer sans difficulté ?

Si OUI, vous pouvez prendre le révisable, si votre réponse est NON et que la mensualité du fixe vous convient, choississez le fixe.
 
et concernant les modifications de taux qu'en est t'il ? ça veut dire quoi ? si j'ai 3,65 au démarrage capé +/- 1, celui ci restera bien à 3,65 durant la totalité de mon pret ? ils ne vont pas le réviser au bout de 3 mois ? j'ai bien compris que celui-ci pourra etre relevé jusqu' à 4,65, mais ils ne vont pas augmenter ce taux de départ de 3,65capé 1 négocié à ce jour ? en bref, si au depart 3,65 capé 1, il nya pas possibilité que la banque mette au bout de 3 mois un taux à par exemple 3,90 capé 1 ?
je ne suis peut etre pas tres clair mais en meme temps ce n'est pas clair pour moi... désolé:oops:
merci pour vos réponses déja.

PS : nous n'avons pas eu d'échéancier... est ce normal...
 
Dernière modification:
ok merci, mais je doute car je ne comprend pas tout... voila pourquoi je repose les questions... deplus j'ai vu dans d'autres forums ce genre de questions... alors je voulais être sur !

Mais merci à vous, pas simple quand même ces démarches, surtout quand on ne comprend pas les choses... et comme c'est notre première expérience d'achat nous ne voulons pas nous faire avoir du fait que l'on soit jeune...
Merci encore de nous aider pour cet évènementheureux pour nous. ;)
 
Au cours de la durée de votre prêt, le taux appliqué peut varier entre 2.65 et 4.65.

Dans ce type de ce prêt, vous avez un indice de référence. C'est la variation de cet indice qui déclenche la hausse ou la baisse de votre taux.

Pour se mettre en mouvement il est possible que la variation de l'indice doivent avoir un minimum.(en principe 0.25)
En général, la révision est annuelle.

Par contre, et c'est l'intérêt d'être cape, jamais votre prêt ne pourra avoir un taux supérieur à 4.65, ni inferieur à 2.65 mais tous les taux sont possibles à l'intérieur de ces bornes.
 
donc je suppose d'apres ce que vous dites, que ce taux est plutôt interressant à comparer au taux fixe de la banque postale que nous avons négocié.

Si je me trompe dites le moi.

En vous remerciant une nouvelle fois.
 
Retour
Haut