Aide urgente ? Crédit taux capé +/- 1 à 3,65

Vous avez un risque maximum théorique de 0.45 (4.65 / 4.2), ce qui est peu, et vous gagnez 2 ans, ce qui est beaucoup.

Pour moi, je prend le révisable
 
Bonjour

je me pose les memes questions que vous.
je suis dans la meme situation
Pour mon projet de premiere aquisition à 220 000€ sur 25ans
La BNP me propose un Capé +1 en plafond mais sans plancher à 3.68% sur 25ans via empruntis
es ce le produit que vous ?


Recapitulatif des propositions :

un taux fixe à 4.70% sur 25 ans avec un accord favorable de la banque car 32% d'endettement.
Un capé +1 en plafond mais sans plancher à 3.68% sur la meme durée car probable variation à 4.68% avec un accord favorable de la banque car 29% d'endettement.

Observations :

Je me concentre surtout sur les remboursements mensuels et le cout total car d’une banque à l’autre, le taux peu etre plus faible mais cout total elevé.
Le dernier point l’assurance ITT, j’aimerai la prendre à 100% sur chaques tetes pour un surcout de 30€ par mois comparé à 50% - 50%.

http://www.bnpparibas.net/banque/po...patible_taux_variable_plafonne_20030116165847
 
Bonjour je crois que oui nous avons le meme produit.
Je pense que cela est interressant, je viens d'en parler avec mon agence immobilière, qui me dit que oui et que le risque est limité (4,65 au max) comme nous le disiez les posts precedents... néanmoins faire attention aux possibilités de remboursements anticipés sans frais, et sur les conditions quant aux allongements de la durée ou sur l'augmentation des mensualités (plafond et limites à bien identifier).

merci une nouvelle fois à tous pour vos remarques et conseils !
 
je suis allé au delà de la simulation pour la proposition de BNP au sujet du Cap+1 sans planché à 3.68%.

les limites sont bienstipulées sur les document signés:


limites du taux maximum à 4.68%.
limites de remboursement par mois.

j'ai pris l'assurance à 100% par tete dans la foulée.

j'attends maintenant leur proposition par courrier
 
Bonjour,

Ca se voit que vous êtes passé par un coursier et qu'il a pris ca commission au passage (il faut savoir que les coursiers propose 0.10% au dessus, car ils prennent une com), car moi j'ai 3.57 % à la bnp pour la même chose et j'attends les nouveaux taux de Mars 2009.

A+
 
Si l'on observe le taux Euribor 3 mois, on peut voir qu'il est à moins de 2% depuis qq mois déjà, suite aux actions de la BCE qui a fortement baissé son taux directeur depuis fin 2008. Etant donné la conjoncture, on peut tabler sur un taux Euribor stabilisé sous la barre des 2% pour 2-3 ans minimum car nous ne sommes pas encore ds le creux de la vague...et la BCE n'est pas prête de remonter son taux directeur.
A ce taux il faut ajouter +1 (en général) pour obtenir le taux révisé, ds notre cas: 2+1=3%
Ensuite, on peut analyser le taux Euribor 3 mois sur les 10 dernières années. On observe qu'il a oscillé entre 2,5 et 5, une moyenne inférieure à 4% environ, donc un taux révisé de 5% (4,65 taux max) au final mais avec toutefois des baisses.

En prenant en compte ttes ces considérations ni optimistes ni pessimistes, on peut penser que la période actuelle est propice aux taux variables.
Encore faut-il comparer ce qui est comparable:
- taux 3.65% capé +1 contre taux fixe 4.2%, il faut sans hésiter choisir le taux fixe! c'est un très bon taux fixe
- taux 3.65% capé +1 contre taux fixe 4.7%, il faut sans hésiter choisir le taux variable!

Je pense que la question se pose si le taux fixe est sous les 4,5%.
Faites vos propres simulations: http://www.calcamo.org/calcul-de-credit/nouveau/credit-a-taux-variable.php5
 
Bonjour,


*********EDIT Modérateur : pas de pubs bancaire, merci


La BNP à arrété le taux revisable, car il s'avait que dans un an le taux serait au maximum, c'est à dire 4.70%.

Moi j'ai obtenu au salon de l'immobilier de Paris 4.10% à la caisse d'épargne.
 
Il n'y a pas que la BNP qui propose des taux révisables! Je ne ferai pas de pub, mais un 3,7% capé +1 c'est ce qu'on m'a proposé encore la semaine dernière.
 
Retour
Haut