aide sur les simulateurs épargne logement

malikaa

Membre
concernant le pel.. mon conseiller a du mal a repondre a mes questions ' faut dire qu il debute mais bon ..) j aimerai savoir pour avoir un maximum soit 92000euros combien faut il avoir sur son compte environ ?? j essaie d epargenr un max mais je sais pas combien il faudrait avoir sur mon compte

sachant qu il est ouvert depuis 2006 et je vais attendre 4 ans ( au pire je prend les droits de ma frangine) mon mari l a depuis 2005.. on a aussi 2 cel ouvert en juillet ( de memoire) 2007
 
j ai deja essaye.. je pige que dalle.. quelque soit le montant que je met ca me propose tout le temps la possibilite d avoir un pret a 92000 euros ... bizarre nan ? enfin merci tout de meme
 
bonjour,

Les simulateurs proposent en effet toujours la durée de 15 ans mais il faut voir le résultat pour savoir sur quelle durée il est réellement possible de faire un prêt de 92000.

De mon expérience je ne vois plus l'intérêt d'avoir plusieurs PEL ou CEL, un de chaque suffit ... sauf bien sur si vous avez prévu de faire plusieurs achats.

Cordialement
 
bjr


un de chaque suffit ? ah bon ? ben en fait on m a dit vu qu on est marié c est bien d en avoir 2 car on aura chacun la prime de l etat et un tx preferentiel....

alors qu en penses tu toi ?
 
tout dépend de combien on investit.

si on a 2 PEL au plafond on va effectivement vite se retrouver aux max des droits à prêts, et encore si on a plusieurs projets immobiliers c'est très interessant.

pour ceux qui n'ont pas beaucoup à placer ou dont l'effort d'épargne pour les alimenter est minime mieux vaut avoir chacun le sien.

autre avantage : en cas de séparation des époux/concubins chacun récupère son épargne et conserve ses droits à prêts.

Cdt :)
 
Les seuls avantages sont en effet dans le cas d'achats multiples (sans doute peu fréquent) ou encore de possible séparation (plus courant).

Il est en effet possible d'avoir 2 primes d'état au lieu d'une seule ce qui est intéressant pour la partie épargne mais cela n'aura pas d'utilité pour la partie prêt (plafond à 92 000 € tout PEL et CEL confondus y compris le transfert de droits à prêt).

Pourquoi pas avoir plusieurs CEP et PEL (ça ne coute rien) mais il faut avoir en tête la limite de 92 000 ... ce n'était pas mon cas...

cordialement
 
ouep.. enfin merci. mais la reponse que je ne trouve pas c est pour avoir le maximum ( prime d etat) c est combien faudrait avoir sur son compte.. mon banquier ne sait pas trop quoi me repondre..enfin merci pour tout.
 
Quel le solde de votre PEL ?
Qu'elle durée reste t il ?
Souhaitez vous atteindre le plafond avec un seul versement exceptionnel ou avec des versements réguliers (mensuels, trimestriels ou annuels)

Aves ces éléments Kenko82 va agiter son logiciel de simulation et va vous donner la réponse, mais sans ces éléments on ne peut pas vous répondre !
 
salut hargneux


mon pel a ete ouvert en 09/2006 il y a actuellement 8200euros.

versement mensuel 200euros
versement de temps en temps exceptionnel de 200 a 400euros selon les mois



mon cel ouvert en 08/2007 il y a actuellement 1800euros
versement mensuel 100euros
pas de versement exceptionnel




mon mari a un pel ouvert en 09/2005 il a 6200euros
versement mensuel 100euros
pas de versement exceptionnel ou peu


son cel ouvert en 07/2007 il y a 5500 euros
versement mensuel 150 euros



on espere avoir le max de prime


a l ouverture des cel on a verse sur le cel de mon mari plus de 3000euros



voila.
 
Retour
Haut