Aide placement conséquent

perso je privilégierais des AV en ligne avec 0 frais d'entrée et pourquoi pas une prime de bienvenue .

J'ai identifié les contrats suivants pour du 100% fonds euros:
- LinXea Avenir fonds Rendement (Assureur SURAVENIR)
- LinXea Spirit fonds euro classique (Assureur Spirica)
- Puissance Avenir fonds Rendement (Assureur SURAVENIR)
- Darjeeling fonds euro classique (Assureur Swiss Life)

Nous investirions donc 70k sur chaque contrat pendant quelques temps 1-2 ans avant de prendre plus de risque (UC ou Immobilier direct). Est-ce une bonne répartition ?

- Concernant la garantie de 70k€ par l'Etat, se fait-elle sur le capital investi ou également sur les intérêts générés par les contrats ?
- La garantie est de 70k par assureur ou par courtier ? Par exemple: puis-je cumuler 2 contrats SURAVENIR mais avec des courtiers différents (ici, LinXea et Puissance Avenir) ?

Merci d'avance !
 
La garantie est de 70k par assureur et par personne.
Il te faut remplacer un des 2 contrats suravenir par un contrat assuré par Generali ou Aviva
 
La garantie est de 70k par assureur et par personne.
Il te faut remplacer un des 2 contrats suravenir par un contrat assuré par Generali ou Aviva

Ok, du coup je vais remplacer Puissance Avenir par Puissance Sélection (Generali), pour une répartition comme suit (70k par contrat):
- LinXea Avenir fonds Rendement (Assureur SURAVENIR)
- LinXea Spirit fonds euro classique (Assureur Spirica)
- Puissance Sélection Eurossima (Assureur Generali)
- Darjeeling fonds euro classique (Assureur Swiss Life)

Avec 70k par contrat, est-ce une bonne répartition ? Y a-t-il des contrats meilleurs que ceux-ci pour du 100% fonds euros ?

Merci pour votre aide !
 
Ok, du coup je vais remplacer Puissance Avenir par Puissance Sélection (Generali), pour une répartition comme suit (70k par contrat):
- LinXea Avenir fonds Rendement (Assureur SURAVENIR)
- LinXea Spirit fonds euro classique (Assureur Spirica)
- Puissance Sélection Eurossima (Assureur Generali)
- Darjeeling fonds euro classique (Assureur Swiss Life)

Avec 70k par contrat, est-ce une bonne répartition ? Y a-t-il des contrats meilleurs que ceux-ci pour du 100% fonds euros ?

Merci pour votre aide !
Un post qui date un peu, mais qui donne la performance des principaux fonds jusqu'en 2017 (pour 2018, il faudra attendre début 2019 ...) ;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-rendements-de-2017-sur-les-fonds-euros-des-av.31324/
 
Si vous ne souhaitez pas dépasser les 70K€ par assureur il vous faudrait répartir sur 5 contrats.

Du coté des contrats Generali vous pouvez également jeter un coup d’œil au fond Euro Exclusif proposé chez Boursorama.

Est-il prévu que votre mère vous fasse une donation ?
 
Retour
Haut