[Aide] investissement en UC Evolution vie

niniss

Membre
Bonjour,
J'ai reçu une offre pour mon contrat d'assurance vie Evolution vie pour booster le rendement de mon support en euros en investissant en UC, j'ai pensé que c'était justement l'occasion de le faire ... :)
J'ai actuellement 5000e sur le contrat (100% fond euros), je pense faire un arbitrage de 4000e, 50% sur le fond en euros boosté et 50% en UC, de plus pour les uc on peut à hauteur de 50% max investir dans le support SCI Capimmo, du coup j'ai pensé à cela :
1000e : restent dans le fond en euros classique
2000e : fond en euros boosté
1000 : SCI
1000 : autres uc
Et c'est là que je coince ... en effet je ne m'y connais pas bien et je ne sais pas du coup quels supports choisir pour ces 1000e, pouvez-vous m'aider ?

PS : ces 4000e c'est environ 5% de mon épargne (donc ces 2000e en uc juste 2.5%)
PS 2 : je sais que gagner 40% de rendement en plus sur un fond en euros qui ne contient que 2000e c'est rien du tout mais mon objectif n'est pas d'avoir du rendement mais de profiter de cette offre pour me lancer dans les uc ;)

Merci d'avance pour votre aide :biggrin:
 
Bonjour,
Il me semble qu'il n'est pas possible d'arbitrer vers le fonds euro boosté, mais seulement y faire de nouveaux versements. A vérifier pour votre contrat.
Capimmo : Oui, pas mal.
Pour les UC : A votre place, j'arbitrerais par petites sommes de manière à lisser sur 6 mois (par exemple), ou plus, la montée en puissance de ces UC, plutôt que tout en une fois. Le contexte actions n'étant pas trop porteur en ce moment, mieux vaut y aller doucement.
 
Il me semble qu'il n'est pas possible d'arbitrer vers le fonds euro boosté, mais seulement y faire de nouveaux versements. A vérifier pour votre contrat.
Si c'est bien possible ;)

Le contexte actions n'étant pas trop porteur en ce moment, mieux vaut y aller doucement.
Vous me conseillez donc de rester sur mon contrat Evolution vie avec 5000e 100% fond en euros ?
 
Il me semble qu'il n'est pas possible d'arbitrer vers le fonds euro boosté, mais seulement y faire de nouveaux versements. A vérifier pour votre contrat.
Si c'est bien possible ;)

Le contexte actions n'étant pas trop porteur en ce moment, mieux vaut y aller doucement.
Vous me conseillez donc de rester sur mon contrat Evolution vie avec 5000e 100% fond en euros ?
Parce que si je veux profiter de l'offre il me faut faire un arbitrage de 2000e minimum dont au moins 50% en uc et dans mon investissement en uc je peux choisir la SCI à conditions que ça ne représente pas plus de 50% (d'où mes calculs dans mon 1er message)

Sinon je peux aussi complètement zapper cette offre si ce n'est pas le moment d'investir en uc (ou du moins de mettre une somme d'un coup) et faire un arbitrage classique vers la SCI seulement; par exemple passer de 5000e sur le fond en euros à 3000 et 2000 pour la SCI :)
Qu'en pensez vous ?


PS : je viens de lire ceci "La SCI Primonial Capimmo est présente dans le contrat Evolution Vie du 5 septembre au 14 décembre 2018 !" donc apparemment c'est une petite nouveauté à durée limité ^^
Aussi il y a des frais d'entrée de 2%, c'est le même chiffre quelque soit le contrat choisi pour investir (parce que j'ai aussi puissance avenir et mes-placements-liberté)

Merci :D
 
Si c'est bien possible ;)
Je viens de rapidement regarder le contrat et je ne vois qu'un seul fonds euros.
Il y aurait différentes versions du contrat?

Vous me conseillez donc de rester sur mon contrat Evolution vie avec 5000e 100% fond en euros ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'ai écrit que Capimmo c'est bien comme fonds pour diversifier vers de l'immobilier.
Quant aux UC, je ne dis pas de ne pas en mettre dans le contrat. Je dis d'y aller progressivement afin de lisser les fluctuations actuelles qui sont fortes, et sans doute pas terminées.
 
Parce que si je veux profiter de l'offre il me faut faire un arbitrage de 2000e minimum dont au moins 50% en uc et dans mon investissement en uc je peux choisir la SCI à conditions que ça ne représente pas plus de 50% (d'où mes calculs dans mon 1er message)
Pour la SCI, pas de pb. Certes, 2% de frais, mais un rendement presque identique aux SCPI, avec 6% de frais en moins.
Pour le reste : A votre place, je serais prudent. Les assureurs poussent pour que les épargnants migrent leur épargne qui est bien en sécurité sur les fonds euros vers des UC où là, c'est vous qui assumez totalement la volatilité.
 
Je viens de rapidement regarder le contrat et je ne vois qu'un seul fonds euros.
Il y aurait différentes versions du contrat?
Il suffit d'aller dans le site d'assurancevie.com pour voir l'offre : il y a 2 possibilité "Comment bénéficier d'Aviva Multi Bonus 2019 lors de l'ouverture d'un contrat Evolution Vie ou lors d'un versement complémentaire ?" et "Comment bénéficier d'Aviva Multi Bonus 2019 dans le cadre d'un arbitrage sur votre contrat Evolution Vie ?"
 
D'accord. Si on va sur la page du contrat, rien n'est présenté. Il faut aller sur la page d'accueil et cliquer sur la pub en question.
Elle est plus que critiquable, leur phrase écrite en gros et en vert : "Notre offre pour booster le rendement du support en euros".
Le fonds euros est réduit de moitié, et rien ne dit comment se comportera la partie UC dans l'avenir.
Si je comprends bien (je n'ai fait que survoler la page) : le rendement du fonds euros va augmenter de 40%.
C'est à dire, si je calcule bien, il va passer à 2,8% s'il était avant à 2% (c'est un simple et rapide exemple).
Mais votre fonds euros a aussi été divisé par 2.
2,8% sur 2000 = 56€
2% sur 2000 = 40€
En clair, on vous accorde un boni de 16€ pour sortir 2000€ du fonds euros.
Si l'offre se résume bien à ça : Laissez tomber! Vous avez bien trop de risques sur la partie UC pour si peu en échange.
 
En clair, on vous accorde un boni de 16€ pour sortir 2000€ du fonds euros.
Si l'offre se résume bien à ça : Laissez tomber! Vous avez bien trop de risques sur la partie UC pour si peu en échange.
Oui je sais bien et j'ai bien dit dans mon 1er message que ce n'est pas pour le rendement que je fais ça mais justement pour franchir le pas et prendre des uc ;)
je sais que gagner 40% de rendement en plus sur un fond en euros qui ne contient que 2000e c'est rien du tout mais mon objectif n'est pas d'avoir du rendement mais de profiter de cette offre pour me lancer dans les uc

Quant aux UC, je ne dis pas de ne pas en mettre dans le contrat. Je dis d'y aller progressivement afin de lisser les fluctuations actuelles qui sont fortes, et sans doute pas terminées.
OK du coup je ne vais pas essayer de profiter de cette offre parce que ça m'oblige à mettre une somme d'un coup en uc et non progressivement comme vous le dites !
Merci beaucoup pour vos précieux conseils :)

Pour la SCI, pas de pb. Certes, 2% de frais, mais un rendement presque identique aux SCPI, avec 6% de frais en moins.
J'ai déjà investi il y a 3 ans environ 40.000e en SCPI sur le contrat mes-placement-liberté (à cette époque on pouvais faire du 100% SCPI, je crois que ce n'est plus possible).
Et je ne regrette pas du tout cet investissement :ange:
J'ai 6000e sur le fond en euros actuellement (loyers), je crois que si je veux investir dans la SCI Capimmo autant le faire du coup sur ce contrat (j'ai vérifié elle est bien disponible et seulement 0.5% de frais de gestion sur les uc) et laisser mon contrat Evolution vie 100% fond en euros ...
 
Une autre solution est d'investir dans des OPCI type OPCI Dynapièrre de Suiss Life ou Diversipièrre
La première affiche une bonne performance 4,32% depuis de l'année (YTD)
Les frais d'entrée sont inférieurs à 3%
Ces UC sont disponibles dans mes placement-liberté
Je peux vous dire que c'est l'une des rares UC de mon portefeuille (tous types de fonds) qui affiche une performance à un tel niveau
Les fonds Actions Obligations une catastrophe en ce moment !
 
Retour
Haut