[Aide] investissement en UC Evolution vie

niniss

Membre
Bonjour,
J'ai reçu une offre pour mon contrat d'assurance vie Evolution vie pour booster le rendement de mon support en euros en investissant en UC, j'ai pensé que c'était justement l'occasion de le faire ... :)
J'ai actuellement 5000e sur le contrat (100% fond euros), je pense faire un arbitrage de 4000e, 50% sur le fond en euros boosté et 50% en UC, de plus pour les uc on peut à hauteur de 50% max investir dans le support SCI Capimmo, du coup j'ai pensé à cela :
1000e : restent dans le fond en euros classique
2000e : fond en euros boosté
1000 : SCI
1000 : autres uc
Et c'est là que je coince ... en effet je ne m'y connais pas bien et je ne sais pas du coup quels supports choisir pour ces 1000e, pouvez-vous m'aider ?

PS : ces 4000e c'est environ 5% de mon épargne (donc ces 2000e en uc juste 2.5%)
PS 2 : je sais que gagner 40% de rendement en plus sur un fond en euros qui ne contient que 2000e c'est rien du tout mais mon objectif n'est pas d'avoir du rendement mais de profiter de cette offre pour me lancer dans les uc ;)

Merci d'avance pour votre aide :biggrin:
 
Bonjour,
Il me semble qu'il n'est pas possible d'arbitrer vers le fonds euro boosté, mais seulement y faire de nouveaux versements. A vérifier pour votre contrat.
Capimmo : Oui, pas mal.
Pour les UC : A votre place, j'arbitrerais par petites sommes de manière à lisser sur 6 mois (par exemple), ou plus, la montée en puissance de ces UC, plutôt que tout en une fois. Le contexte actions n'étant pas trop porteur en ce moment, mieux vaut y aller doucement.
 
Il me semble qu'il n'est pas possible d'arbitrer vers le fonds euro boosté, mais seulement y faire de nouveaux versements. A vérifier pour votre contrat.
Si c'est bien possible ;)

Le contexte actions n'étant pas trop porteur en ce moment, mieux vaut y aller doucement.
Vous me conseillez donc de rester sur mon contrat Evolution vie avec 5000e 100% fond en euros ?