Fortuneo

Aide Déclaration taxe d'habitation

Duncan

Contributeur
Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerai avoir votre avis sur la déclaration pour la taxe d'habitation.
J'ai reçu aujourd'hui le document cerfa de "demande de renseignements - Taxe d'habitation". (cerfa 1235IL)

C'est la première fois que j'aurais à payer la taxe d'habitation (minorée grâce à notre Président).

Ma question concerne la taxation conjointe. Etant pacsé nous faisons une seule déclaration de revenus comme la loi l'impose.
Pour ma part je gagne des revenus très intéressant et mon conjoint non car étudiant.
Pour la déclaration d'impots c'est très intéressant pour moi, pour la taxation conjointe j'imagine que j'en payerai moins? car deux parts pour un seul revenu?
Dois-je demander la taxation conjointe?

Merci pour votre aide.
 
Si vous avez déclaré ensemble pour le revenus, il n'y a pas de taxation conjointe à demander ou à ne pas demander.
Il y aura une taxation simple, à vos deux noms, qui prendra en compte le revenu fiscal de référence du foyer (pour un éventuel plafonnement sur le revenu et la possible baisse de 30% du montant de la taxe).

Le formulaire 1235 tel qu'il vous est demandé est pour vous placer dans le bon local de l'adresse que vous avez indiqué. Ce qui est plutôt important car vous pourriez, sans réponse de votre part, être placé dans un local plus grand (ou plus petit) que la réalité.
Il est de votre intérêt de fournir la copie du contrat de location.
 
Retour
Haut