Ai-je raison de commencer à avoir des doutes sur mon courtier?

Merci,
Le conseiller de ma banque actuelle m'a seulement fait une simulation (sans les détails concernant le rachat de crédit, ni le remboursement anticipé), pas de vraie offre officielle. Il me dit que son supérieur hiérarchique est d'accord avec les conditions qu'il me propose ; reste à se rencontrer pour monter le dossier.
Ma question était : est-ce que je peux continuer un peu avec le courtier afin que toutes ces démarches aboutissent à deux offres, ou faut-il que je me décide maintenant ?
Cordialement
 
D’apres la réglementation le courtier ne peut pas exiger de rémunération tant que vous n’avez pas signé l’offre qu’i vous a proposé.

En revanche je ne vois pas trop votre intérêt de le laisser dans le flou. Vous pourriez au moins le contacter pour lui dire que votre banque vous avez fait une proposition que vous pensez accepté et voir ce qu’il dit. Peut être que miraculeusement une offre meilleure apparaitra mais vous jouer avec le feu; il risque de vous proposer quelques centièmes de points de moins mais avec des conditions cachées défavorables.

Changer de banque n’est jamais aussi simple et vraiment si le taux de votre banque vous convient vous ne devriez pas hesité autant.
 
Bonjour,
je n'ai pas réagi avant car du boulot
je suis courtier
et mes clients ne repartent jamais sans savoir à quelle banque je peux les financer, le taux, les assurances, les mensualités et surtout les conditions demandées par la banque (salaires, épargne, assurance habitation etc )
de même j'indique la commission que la banque est suceptible de me verser pour son prêt

après que beaucoup de courtier n'écrivent rien et cachent les données à leurs clients est une pratique qui se faisait il y a 20 ans quand j'ai démarré dans le métier
souvent encore pratiquée par les courtiers payants, ils ont peur que le client aillent en direct à la banque.

vu le premier post de cette discussion, les clients sont du genre tout gentils qui pensent que les courtiers sont tous honnêtes et doivent être payés pour leur travail.

pour un bon dossier, facile, en gros nous alignons 4 heures de travail
commission de la banque 0,7 à 1,20% du prêt 51400 à 2400 pour un prêt de 200.000 €)

c'est déjà bien payé non ?

et la majorité des courtiers vous réclament en + des honoraires entre 1000 et 3000 €

alors soyons francs: tant que des clients naifs voudront faire plaisir en payant des courtiers nous n'avancerons pas.
en plus ils sont exonérés de TVA sur les honoraires et commissions

donc dans votre cas, même si vous n'avez pas le temps, prenez-le

prenez-le pour aller voir votre banque et des autres

vous prenez bien le temps pour partir en vacance ou profiter des ponts du mois de mai ?


bien cordialement
 
Retour
Haut