ah on n'est pas aidés

buffetophile

Modérateur
Staff cBanque
#1
hier j'envoie un mail à mon banquier ( qui n'est pas un débutant : directeur d'agence la cinquantaine ) pour lui dire que j'ai une opportunité d'investissement sur un appartement en nue propriété et lui demander ce qu'il peut me proposer éventuellement.

il me répond en me demandant quel sera le loyer .

je lui répond qu'il s'agit d'un démembrement pour lequel j'acquiers la nue-propriété et que par conséquent je ne vais pas toucher de loyer .

sa réponse en 2 mots m'a assis sur mon siège :

" quel intérêt ? "

on n'est pas aidés....
 

moietmoi

Top contributeur
#2
au moins, ton banquier me fait rigoler...
comme quoi 50 ans c'est peut être déjà un peu tard pour certains, pour la retraite...
l'as tu aidé à être un peu moins ignorant? il t'en serait peut être reconnaissant avec un dixième de moins dans le crédit....
 

buffetophile

Modérateur
Staff cBanque
#3
l'as tu aidé à être un peu moins ignorant? il t'en serait peut être reconnaissant avec un dixième de moins dans le crédit....
au début j'avais répondu : " avez vous lu le dossier que je vous ai fourni" ? mais j'ai pensé qu'il risquait de mal le prendre ...

alors j'ai fait comme si c'était un newbee du forum ...je lui ai expliqué le pourquoi du comment ...j'attends sa prochaine réponse du genre …."heu vous etes surs de ce que vous dites ?" :ROFLMAO:
 
#5
Pour prendre la défense du pauvre banquier.

Un banquier, il ne regarde pas si ton projet est rentable ou pas.

Il regarde surtout si tu as les moyens de rembourser les mensualités avec ton boulot actuel et ton train de vie actuel.

C'est normal qui ne s'intéresse pas forcément aux projets. Car il est là pour mesurer un risque pour rapport à ton emploi et ton épargne actuelle.

Des gens avec des hauts revenus ont souvent des prêts pour des placement immobilier non autofinancé mais la banque est contente car ils remboursent.

Voilà. Un banquier n'est pas un agent immobilier.
 

paal

Top contributeur
#6
Au début j'avais répondu : " avez vous lu le dossier que je vous ai fourni" ? mais j'ai pensé qu'il risquait de mal le prendre ...
Et il a du vous répondre = "Bien entendu, que je l'ai lu !!

Alors j'ai fait comme si c'était un newbee du forum ...je lui ai expliqué le pourquoi du comment ...j'attends sa prochaine réponse du genre …."heu.. vous êtes certain de ce que vous dites ?" :ROFLMAO:
Vous pensez franchement qu'il va vous faire une réponse de ce genre, le new-bee (la nouvelle abeille ??) du forum ??
 
#9
mais qu'il ne s'y intéresse pas d'accord ; mais alors qu'il me réponde s'il le finance ou pas c'est tout ce que je lui demande et pas cette réponse qui met en avant sa surprenante inculture en matière de gestion patrimoniale ...
Personnellement, la réponse ne me surprend pas. J'ai pu constater, dans les agences du Crédit agricole et de la Caisse d'Epargne de mon département, mais je présume qu'il en va de même dans la plupart des établissements bancaires, l'incompétence extra-ordinaire des employés qualifiés de conseillers bancaires. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de brillant et compétent qui donne envie de nouer des relations de confiance. J'ai toujours eu affaire à de vulgaires commerciaux plus préoccupés par le placement des produits mis en avant par la banque que par l'intérêt du client.
Dans les banques en ligne, la compétence n'est pas meilleure, mais on a l'avantage de la gratuité ou presque des services.
 
Haut