ah je me disais bien qu'il y aurait un loup

J Attali disait que l'augmentation de l'espérance de vie est un moyen de mesurer l'efficacité des impôts payés.
Ce qui me semble juste.

ah ? il y a des tas de pays ooù l'éspérance de vie est quasiment la même que chez nous et qui pourtant ont des impôts plus mesuré .....
on pourrait aussi rapporter l'espérance de vie à l'hygiène de vie ( consommation d'alcool , de tabac , sédentarité etc....) qui est à mon avis un facteur primordial indépendant des impôts .

Parait que c'est maintenant la Finlande qui est le nouveau pays le plus heureux du monde.


pourquoi? ils sont tous célibataires ? :ROFLMAO::LOL: mauvais esprit Buffeto , tu sors .....:ange:
 
Pas de pression fiscale dans tout ceci!! Sinon, j'imagine que le Danemark ne serait pas aussi bien classé!!


"... la compassion, ... la générosité, ... la santé, les protections sociales et la bonne gouvernance. "
Ces choses ont un certain rapport, et même un rapport certain, avec la pression fiscale, non?
Ils ont manifestement compris et accepté le fait que si ils ont des avantages sociaux qu'ils apprécient et dont ils ont besoin, c'est par les contributions fiscales et la solidarité nationale...
et qu'il faut bien payer tout ça quelque part.
 
"... la compassion, ... la générosité, ... la santé, les protections sociales et la bonne gouvernance. "
Ces choses ont un certain rapport, et même un rapport certain, avec la pression fiscale, non?
Oui, en grande partie. ça rejoint ce qu'écrit Buffeto

ah ? il y a des tas de pays ooù l'éspérance de vie est quasiment la même que chez nous et qui pourtant ont des impôts plus mesuré .....
on pourrait aussi rapporter l'espérance de vie à l'hygiène de vie ( consommation d'alcool , de tabac , sédentarité etc....) qui est à mon avis un facteur primordial indépendant des impôts .
Oui, donc, selon moi, la pression fiscale chez nous n'est plus en rapport avec ce que l'on est en droit d'attendre en retour!


pourquoi? ils sont tous célibataires ? :ROFLMAO::LOL: mauvais esprit Buffeto , tu sors .....:ange:
pas mal celle là, je n'y avais pas pensé. J'abonde +1
 
Oui, donc, selon moi, la pression fiscale chez nous n'est plus en rapport avec ce que l'on est en droit d'attendre en retour!


clairement ....ce qui pose problème ce n'est pas la partie "recettes" du budget national , mais la partie "dépenses".

on adapte la partie "recette " à la partie " dépense " alors qu'il faudrait faire l'inverse
 
Retour
Haut