Shine

BforBank agrégateur de comptes et confidentialité

Tibo59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout sur la toile, mais je ne trouve pas de réponses à ma question.

Quand on ajoute nos comptes externes (comme c'est possible dans la plupart des banques aujourd'hui), la banque a-t-elle visibilité tout comme vous sur vos comptes à la concurrence ?

Merci d'avance si vous avez la réponse !
 
Si tu donnes à la banque A tes identifiants de ta banque B, alors la banque A aura accès à toutes les infos présentes sur ton espace client B et pourra, potentiellement, y effectuer toutes les actions qu'elle veut.
 
C'est donc donner accès à nos éventuelles solde de compte épargne à la concurrence, leur donner les moyens de nous cibler dans l'objectif de rapatrier ladite épargne chez eux... bref, mon expérience pourtant bien pratique de l'agrégateur va tourner court je crois.
 
Moi j'ai agrégé chez max et donc ils en savent probablement trop mais je me garderais bien d'aggreger dans ma banque principale...
 
J'utilise Linxo, un agrégateur indépendant et plutôt efficace.

(Mais je viens de m'inscrire sur Max et j'ai commencé à y ajouter mes comptes aussi...)
 
Je viens de m'inscrire également sur Max, ca marche du tonnerre, j'ai pu agréger l'ensemble des mes comptes, y/c épargne PEE. J'ai également commandé la mastercard en découvrant que tous les retraits et paiements en devises seraient gratuits (zéro commission) !!
Les banques traditionnelles ont quand même du soucis à se faire quand tu vois que Max propose l'équivalent d'une Visa 1er (en assurances notamment) pour la modique somme de 0€...
 
Par contre il s'agit d'une carte à autorisation systématique. Il est précisé qu'elle peut être reliée à un des compte à vue agrégé...

Cela signifie que la position du CAV relié à la carte Max doit être alimenté de la somme du paiement, ou cela tient-il compte de l'éventuel découvert autorisé dans ladite banque ? C'est un peu flou tout ça.
 
Je viens de faire mon premier paiement max ce matin et le débit apparait presque instantanément sur le compte max alors que pour ma visa il faut plusieurs jours... Mon compte max n'est pas alimenté. La carte max est liée à la visa qui est à débit différé et pas au compte courant lié à la visa. Pour moi c'est la carte qui va être débitée et à la fin du mois...
 
Retour
Haut