ageas

oui, merci mais il argumente sur le fait du suivi et le nombre de uc de 800 ???
Sur ce plan, je vais vous dire ; sur chacun de es contrats, je n'ai pas plus de 10 UC par contrats, et je n'ai donc aucun besoin d'avoir un échantillonnage sur 800 supports ; très souvent 150 ou 200 bien ciblés suffisent largement, et les 500 ou 600 en supplément sont de la fioriture ....
 
Merci à tous pour vous conseils , mais en réponse je ne suis pas sous le charme du cgp mais bien au contraire, d'où ma démarche et de plus quand on me brosse trop dans le sens du poil je fais très attention .
du fait de la pertinence de vos conseils je vous soumet donc plus en avant ma demande en fait j'ai une somme d'un montant de 230 000 euro à placer sachant que j'ai 57 ans et susceptible de partir à la retraite à 60 ans .
Suite à séparation , j'ai besoin de revenus supplémentaire par mois.
je comptai donc investir une partie pas encore définie en SCPI et le reste en AV.
que me conseillez vous, comme répartition , choix SCPI ???
Merci.
 
je comptai donc investir une partie pas encore définie en SCPI et le reste en AV.
que me conseillez vous, comme répartition , choix SCPI ???

étant donné que tu veux investir en cash , il faut donc oublier la notion de fiscalité avec déductibilité des intérêts d'emprunt.

dans ce cas je partirais sur une SCPI à fiscalité allemande comme Novapierre par exemple .
 
En fait j'ai une somme d'un montant de 230 000 euro à placer sachant que j'ai 57 ans et susceptible de partir à la retraite à 60 ans .
Vous semblez en parler comme d'une option, mais avez-vous la faculté de prolonger votre activité au-delà des 60 ??

Suite à séparation , j'ai besoin de revenus supplémentaire par mois.
Je comptai donc investir une partie pas encore définie en SCPI et le reste en AV.
On va supposer que votre projet, c'est d'investir en SCPI en direct, mais si vous pouvez en tirer les revenus fonciers, il faut que vous sachiez qu'il y aura sur ce type de produit, des frais d'entrée, qu'il vaudrait mieux amortir sur le plus longue période possible (selon moi, 12 à 15 ans au minimum) ...

De plus, ce type de support supportera une fiscalité selon votre TMI ; il vaudrait donc mieux les souscrire lorsque vous aurez les idées plus claires une fois la retraite validée ....

Que me conseillez vous, comme répartition, choix SCPI ???
Merci.
Comme vous avez 230 KE à investir en AV, je retiendrais 3 contrats chez 3 assureurs distincts raison de 50 KE chacun, soit 150 KE au total, à supposer que vous n'ayez pas déjà des contrats d'AV ouverts ....

Et si vous aviez la possibilité de prolonger quelque peu votre activité, cela permettrait :
- d'acquérir des droits supplémentaires au niveau de vos régimes de retraites, ainsi que davantage d'épargne
- de permettre que vos contrats d'AV disposent d'une maturité plu!s importante (pour réduire le période d'attente jusqu'aux 8 années, qui permettent de bénéficier d'un régime fiscal plus favorable qu'avant les 8 années ...
 
Dernière modification:
dans ce cas je partirais sur une SCPI à fiscalité allemande comme Novapierre par exemple .
Oui, Novapierre Allemagne est une bonne idée, et en nue-propriété sur 5 ans, juste de quoi atteindre la retraite pour toucher ensuite des revenus avec une fiscalité allégée sur un nombre plus élevé de part serait encore mieux.
Sur 5 ans, la nue-propriété est à 80% du prix catalogue!
 
Merci, de vos réponses mais j'ai besoin de revenus supplémentaire par mois le plus rapidement possible et pour un montant d'au moins 500 et 600 euro par mois quitte à faire des rachats programmés sur AV.
En sachant que fiscalement je fais être si je ne me trompe pas à un taux de 5 %.
 
500 x 12 = 6000€ annuel sur un capital de 230K€ -> il faut obtenir un rendement net de 2,6% sans revalorisation du capital (pour tenir compte de l'inflation) pour délivrer les 6000€.
Ce sera impossible à faire en ne comptant que sur le fonds euros.
Ce sera assez difficile à atteindre en prenant un peu de risques.
Il serait intéressant de mixer l'AV et la SCPI en direct, style Novapierre Allemagne, et de voir ce que ça donne.
Vous n'avez pas de PEA, c'est dommage. Avec la loi Pacte à venir, il y avait quelque-chose de peut-être intéressant à faire de ce côté là.
 
oui c'est ce que je comptais faire deux SCPI en direct style novapierre Allemagne , corum, et le reste sur AV .le tout est de trouver la bonne répartition sur SCPI et AV, soit moitié moitié soit privilégier l'AV avec 150 sur AV et le reste sur deux SCPI ?????
 
oui c'est ce que je comptais faire deux SCPI en direct style novapierre Allemagne , corum, et le reste sur AV .le tout est de trouver la bonne répartition sur SCPI et AV, soit moitié moitié soit privilégier l'AV avec 150 sur AV et le reste sur deux SCPI ?????
je dirais qu'à ton age , l'AV a un petit avantage ...successoral :coeur_brise:🤢👽

pas de souci pour moi j'ai plus que 57ans 😉:ange:
 
oui, c'est sur.....pour être plus précis mon départ à la retraite est un départ pour carrière longue du fait que j'ai commencé à travailler à 18 ans .....donc retraite à taux plein du moins j'espère ......;)
 
Retour
Haut