ageas

J'ai donné 5 ou 10% d'IR parce que un détenteur de parts de Novapierre Allemagne va déclarer les revenus de la SCPI et être imposé à son TMI, et le fisc va lui restituer une somme (pour éviter la double imposition) au TM.
Suivant les revenus déclarés, le TM est plus proche du TMI si ces revenus atteignent le haut de la tranche correspondant au TMI.
Exemple :
15000€ déclaré -> TMI 14% -> IR 728€ -> TM 4,85% -> différentiel TMI/TM 9%
27000€ -> TMI 14% -> IR 2408€ -> TM 8,9% -> différentiel 5%
Pour un même TMI, les revenus de la SCPI seront finalement imposés à l'IR au taux de 9% dans le 1er cas, alors qu'ils le seront à 5% dans le second cas.
Oui, je sais bien qu'il y a cet impact de double fiscalité, mais souhaitez-vous franchement embringuer quelqu'un dans ce type de bureaucratie ; c'est bien pour quelqu'un qui aime ça, mais même dans mon cas, je ne prends pas ....

Sauf que, si on prend référence sur une autre file dans laquelle on a essayé de calculer les revenus d'une SCPI en AV, on se rend compte qu'envisager un tel placement est plutôt un mauvais calcul à faire. Le rendement final est très mauvais, et tout juste du niveau des meilleurs fonds euros.
La raison?
Les frais supplémentaires, et autres restrictions sur les distributions de revenus, qui pèsent sur la rentabilité finale.
Oui, les frais spécifiques que s'octroie chaque année la gestion de l'assureur, mais en contre-partie, les frais d'entrée sont également moindres, et ceci compense imparfaitement cela ....

Et selon la TMI de la contribuable, et partant du fait qu'au delà de 8 ans, elle bénéficiera d'un abattement de contribuable seule (et qu'ensuite, elle n'aura plus d'abattement pour enfant à charge), cela vaut le coup de regarder le différentiel réel de traitement fiscal, sans compter l'absence de souplesse d'un système par rapport à l'autre ....
 
Oui, je sais bien qu'il y a cet impact de double fiscalité, mais souhaitez-vous franchement embringuer quelqu'un dans ce type de bureaucratie ; c'est bien pour quelqu'un qui aime ça, mais même dans mon cas, je ne prends pas
Moi, je ne veux rien. Mais je sais ce que je ferais si je voulais investir en SCPI.
C'est d'ailleurs une piste avancée par Buffeto.... Et c'est celle que je suivrais si d'aventure...
Quant à dire que c'est de la bureaucratie : Entre une SCPI taxée à 31,2% sur les revenus et une SCPI taxée à 10%... Y'a pas foto! Gérer son épargne ne relève pas de la bureaucratie.
 
Gérer son épargne ne relève pas de la bureaucratie.
oui sauf quand la bureaucratie te met des bâtons dans les roues et là tu dois faire des choix qui en tiennent compte.
pour moi , à un certain niveau , l'impact de la fiscalité est majeur pour certains choix ....
 
je vous remercie , pour tous vos conseils, je vais faire des simulation et reviendrai vers vous, pour avoir votre avis .
encore merci.
 
Vous mettez 60% sur le fonds euros dynamique d'une des AV dont les promoteurs figurent ci-dessus. Rendement en 2018 : 2,8 ou 2,9%
Vous mettez 40% sur un bon fonds Monde, style Comgest Monde.
Eventuellement, vous partagez ces 40% entre le fonds Monde et une SCI du style Capimmo, histoire d'avoir un peu d'immobilier avec des actions et des obligations.
Bonjour, je reviens vers vous pour des explications : le tout dans la même AV ???? et comment la trouver avec ces fonds et SCI........je cherche mais pas évident ....
j'ai bien trouvé mais le fond euro est euro location long terme ....mais je ne sais pas si la SCI Capimmo est proposé dans les uc ???
je vous remercie de votre aide.
 
j'ai bien trouvé mais le fond euro est euro location long terme ....mais je ne sais pas si la SCI Capimmo est proposé dans les uc ???
Cette SCI figure dans beaucoup d'AV.
2 possibilités de recherche :
Lister les UC par ordre alphabétique.
Faire une recherche par code ISIN : QS0002005277
Donnez-moi le nom de votre AV, je regarde ce qui est proposé comme SCI (il y en a parfois 2 ou 3).
 
suravenir , en fait je recherche une AV, contenant un fond euro dynamique, un fond euro monde style congest monde et une sci capimmo , en fait exactement ce que vous m'avez conseillé .......
 
suravenir , en fait je recherche une AV, contenant un fond euro dynamique, un fond euro monde style congest monde et une sci capimmo , en fait exactement ce que vous m'avez conseillé .......
La plupart des AV en ligne proposent ce que vous souhaitez avoir.
Si l'assureur est Suravenir, le fonds euros dynamique est Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement pour le fonds euros classique.
Si c'est Spirica, le fonds euros dynamique est Euro ALT 2
Si c'est Generali, le fonds euros dynamique est Netissima, et Eurossima le fonds classique (si je ne me trompe pas).
A partir de là, il faut faire un choix et un courtier :
Linxea, Mes-Placements, E-Patrimoine, Altaprofits, etc
La liste n'est malheureusement pas exhaustive, mais vous aurez quelques idées de choix ici
 
Retour
Haut