AFER en justice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stunt38

Contributeur régulier
La compagnie Afer, distribuant entre autre des contrats d'assurance-vie, est actuellement assigné devant les tribunaux pour non respects de règles publicitaire comparative par l'un de ses concurrent : la société Agipi.

Afer aurait avantager son contrat par rapport aux autres dans son comparateur d'assurance-vie en ne prenant en compte que les frais maximum et non ceux pratiqués au quotidien.

Avis à ceux qui se sont basés sur ce comparateur d'assurance-vie : avant que ne soit rendu le verdict, préférez des comparateurs provenant de la presse spécialisée que l'on peut trouver en librairie à un prix abordable (comptez dans les 6€). ils ne dépendent, en règle général d'aucune compagnie et sont donc neutre sur le jugement.
 
Ce qui ne change pas grand chose à la qualité reconnue de leur contrat, du moins pour le fonds en euros.

Cela rappelle étrangement le combat de Carrefour contre le comparateur de prix de Leclerc ! Ou d'autres batailles entre les Fournisseurs d'Accès à Internet ou à la téléphonie.
 
tout à fait. les sociétés se battent comme des chiens autour d'un os dès qu'une faille juridique peut être exploitée :( espèrons que les particuliers ne tomberont pas dans cette spirale au procès comme outre-atlantique...
 
j'ai bien connu le milieu des assurances et notamment des placements de type AFER.
je dois malheureusement vous dire que même dans les revue soit disant impartiales ont regarde le chiffre d'affaire publicitaire..

et les repas dans les grands resto ou les invitations en week end ne sont pas anodins non plus.

je l'ai vécu en direct live comme disent les jeunes et dites vous bien que l'ont peut toujours interprêter les chiffres ou zapper une particularité d'un contrat.

ceci étant laissons les loups se manger entre eux car que se soit AGIPI ou AFER et plein d'autres les gamelles ne manquent pas.

bien cordialement
 
... et le gagnant est l'AGIPI !

L'AFER n'a pas été en mesure de démontrer l'exactitude de ses calculs qui le plaçait pratiquement toujours en tête du comparatif.
L'association est condamnée pour publicité mensongère et concurrence déloyale. Elle devra fermer le comparateur sous 8 jours et payer 30.000 euros de dommages et intérêts à l'AGIPI.

L'AFER devrait faire appel de cette décision du TGI de Strasbourg.

Lire dans la presse : les echos, la tribune ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut