Afedim

verolain

Membre
AFEDIM, filiale immobiliere commune du CIC et du Credit Mutuel, siège Strasbourg, apparait avoir été un acteur important dans le conseil et la commercialisation de nombreuses résidences de tourisme, ou nous sommes aujourd'hui englués !
Il serait sans doute pertinent de regrouper le maximum de personnes qui ont acquis leur bien via cette structure, et envisager des actions communes
Federons nous, nous serons plus forts
cordialement
 
:mad:Effectivement cette officine du cm a fait de très gros dégâts car il semble qu'elle n'a pas fait son travail en validant des programmes les yeux fermés sans étude de dossier. Elle est poursuivie actuellement ainsi que le cm dans plusieurs ventes d'immo défiscalisé par des clients de toute la France.
Des échanges de points de vue seront effectivement les bienvenus dans le respect du forum et des actions en cours.
 
bonsoir
je suis aussi un "heureux" propriétaire en zrr ( Foch Lourdes)
la banque qui ma accordé mon prêt est le CIC ouest
j'ai acheté le bien et mon vendeur a négocié le prêt ( sur 30 ans)
comme je suis en négociation avec divers banque pour le rachat de ce crédit tous les conseiller mon dit que c' était une grave erreur de m'avoir financé se bien sur 30 ans
faut il en déduire que le CIC ouest na pas fait son boulot correctement (je n'étais pas client chez eux avant)
je pense donc faire une action en justice contre le CIC, car il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas inquiété dans cette histoire
pouvez vous me dire comment prouver leur erreurs ?

cordialement kiki57
 
Bonjour,

Je recherche des personnes qui comme nous sommes passés par le CIC et plus particulièrement le CIC CIO BRO ou AFEDIM dont le siège est à Nantes et qui ont été mal conseillés sur l'achat d'appartement en ZRR, Deméssine, LMP, LMNP, SCELLIER, ROBIEN, PERRISOL...

Si tel est le cas. Donnez-moi plus d'information sur le programme concerné, les circonstances et vos actions menées.

Nous avons des difficultés avec une résidence de service pour Sénior à Plescop Mary Flor. Le CIO est pour nous en partie le responsable.

Nous voulons mener des actions contre les responsables.

Merci pour votre retour.
 
Bonjour

en effet, nous sommes 3 copropriétaires d'une résidence de tourisme démarchés par le CIC/afedim

cette résidence a connu de très importantes difficultés (et ce n'est pas fini...) à la suite de la mise en liquidation de deux gestionaires successsifs !
Ainsi nous avons subi plus de 18 mois d'impayés dans nos loyers
De plus le nouveau gestionnaire avec lequel nous avons enfin contracté de nouveau, va nous verser des loyers sensiblement inférieurs à ceux qui nous avaient été vantés par la banque (par écrit) qui nous a conseillé et vendu cet investissement

Ainsi nous subissons un important préjudice et avons assigné la banque en réparation le 25 février.
Sollicitée préalablement à cette action, elle n'a jamais manifesté la moindre intention de compenser financièrement nos pertes dont elle est pourtant responsable sans équivoque.

il apparait très opportun que nous restions en communication sur ce thème et que vous me fassiez part également des actions que vous avez ou envisagez de mener vis à vis de votre banque et ou d'Afedim ; cette structure semble totalement concernée par ces problèmes et manifestement a pour strategie de ne rien faire....
Je pourrai si vous le souhaitez vous mettre en relation avec notre avocat qui est bien au courant de ce dossier
il serait sans doute plus opportun de communiquer par MP
cordialement
 
Merci Monsieur, je me suis spécialement inscrit sur ce forum pour avoir ce genre de réponse.

Pouvez-vous me dire si c'est avec le CIC CIO BRO ou une autre filiale du groupe CM CIC. En effet, nous sommes sur point d'aller devant le tribunal contre le CIC CIO BRO. Nous venons juste de savoir que ce dernier avec l'AFEDIM n'avaient pas fait son travail en validant des programmes les yeux fermés sans étude de dossier. Si nous apprenons avec notre aide qu'il y a récidive, cela constitue un point majeur pour notre action. Nous sommes plus de 40 co-propriétaires floués par le CIC CIO BRO en tant que promoteur et financier du programme d'une résidence de service sénior pour lequel nous n'avons plus de loyer depuis un an. Je suis très intéressé par la mise en relation de votre avocat.

Nous rencontrons notre avocat ce jeudi.

A plaisir de vous avoir eu avant.

Que veut dire communiquer par MP ?
Pouvons-nous appeler ?

Merci
 
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre discussion. Il se trouve que je suis moi aussi en procédure contre le Credit Mutuel. Dans mon dossier, la Banque n'a pas hésité à produire en justice une offre de prêt surchargée (sur la dernière page, un rajout manuscrit au dessus de ma signature). Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République de Nanterre. En raison de mon expérience, je ne peux que vous inciter à vérifier méticuleusement les pièces adverses, y compris celles que vous connaissez déjà.

Bonne continuation dans votre procédure.
 
:mad:Au niveau national AFEDIm a fait trés fort. Nous sommes plusieurs à l'avoir assigné ainsi que le crédit mutuel à travers la France (plusieurs centaines) pour leurs malversations (rentabilité surdosée et folklorique à des clients trés anciens). Leur défense c'est qu'ils ne sont pas responsables et ils renvoient sur le promoteur.
Pire, l'agence renvoie sur afedim qui se dédouane sur elle alors que tous les documents ont été signés dans leurs locaux avec un mélange des genres indécelable pour le novice.
:cry:Ce que je peux vous dire c'est que plusieurs clients sont décidés à aller jusqu'au bout. La comm du crédit mutuel/afedim (contrairement à la pub l'agence recoit des coms) est trés confortable. Y rajouter les intérêts et les assurances vies sur lesquelles sont adossés ces investissemnts immobiliers en demessine ou autre et vous aurez le montant de leurs gains.
o_ON'oublions pas qu'il s'agit d'une banque mutualiste à laquelle nous avions adhéré.
La presse en ayant apparemment peur n'en parle que trés peu.
Restons en contact pour suivre les jurisprudences qui ne vont pas tarder en 2011.
 
Bonsoir investNancy,
Dans mon cas, il s'agirait d'un défaut de conseil lié à la construction de ma résidence principale. Ce n'est pas exactement le même contexte que le votre. La tache est rude également (la plainte au pénal ralentit forcément ce dossier).
Je pense néanmoins qu'il serait utile d'échanger toutes les informations qui relèvent du Pénal (plaintes instruites).
Pour mon information, est-ce que, dans les investissements locatifs que vous évoquez, le Credit Mutuel est également promoteur (en plus d'être vendeur, financeur et assureur) ?
Bien cordialement,
Walt92.
PS: Si vous avez des infos sur les commissions perçues par les commerciaux du réseau d'agences, vous pouvez toujours l'évoquer avec le remplaçant du BVP (Bureau de Verification des Publicités): http://www.jdp-pub.org/Deposer-une-plainte.html
 
Dernière modification:
Retour
Haut