Adresse pour retractation assurance vie cachemire 2 ?

Bonjour nevan,
Avez vous pu récupérer votre argent car moi aussi je suis dans la même situation que vous. Ma lettre de renonciation a été envoyée à la CNP il y a deux semaines et l'argent n'est pas encore arrivé sur mon compte.
cdlt.
 
Oui,

Après 2 mois suite à la lettre de retractation envoyée...
Ils ont fait la sourde oreille. Après que mon mois de rectification ait passé, je les ai appelés une première fois ils m'ont dit que j'allais être remboursé puis j'ai attendu et j'ai appelé plusieurs autres fois... et ils m'ont dit que le versement est bloqué car je ne leur ai pas fourni les pièces necessaires pour le remboursement mais ils ne m'ont jamais demandé ces pièces...
Ils m'ont ensuite envoyé une lettre avec la liste des pièces à founir et une fiche à compléter pour le remboursement...

Bref, tout cela a duré 2 mois....
 
Bonjour !

Je viens d’ouvrir un compte cachemire 2 aujourd’hui d’après les conseils de ma conseillère que je rencontrais pour la première fois. J’ai eu une somme importante que je laissais sur mon compte épargne d’ou son appel poir faire fructifier mon argent au lieu de le laisser sur un livret à taux 0,75% (ce qui n’est pas faux...)

Nous en somme venu à mettre la moitié de ma somme perçu initialement sur le compte cachemire 2 pour 70-> € et 30 actions

Je ne m’y connais absolument pas donc j’ai fait confiance en choisissant cette offre mais par curiosité je suis allée voir sur internet et .. tombe sur ce forum ...

Je voulais donc savoir pourquoi vous avez décidé de vous rétracter finalement à cette offre et où avez vous souscrit ?

Merci d’avance :)
 
Bonjour !
Je viens d’ouvrir un compte cachemire 2 aujourd’hui d’après les conseils de ma conseillère que je rencontrais pour la première fois. J’ai eu une somme importante que je laissais sur mon compte épargne d’ou son appel poir faire fructifier mon argent au lieu de le laisser sur un livret à taux 0,75% (ce qui n’est pas faux...)
Bonsoir,
Au lieu de suivre la conseillère (qui place les produits maison dans son intérêt, avant les vôtres), vous auriez aussi pu placer votre argent sur une AV en ligne avec assurance de faire fructifier bien plus votre argent que sur cette AV Cachemire 2.
Ses défauts : beaucoup plus de frais que sur les contrats en ligne, et 1 seul fonds euros classique, là où les AV en ligne proposent 2 fonds euros : le classique et un dynamique plus rémunérateur.
 
Merci beaucoup pour votre réponse et éclairage.

Comme indiqué je ne m’y connais vraiment pas niveau financier.. je ne connaissais même pas le principe d’un AV avant d’aller la voir donc bien évidemment je lui ai fait confiance sur le coup, mais j’ai quand même eu envie de regarder plus tranquillement chez moi les détails..

Elle m’a expliqué vite fait les fonds euros mais je n’ai pas bien saisi le principe.

Autre question : les personnes qui ont voulu se rétracter, ont-ils récupéré la totalité de leur somme (c’est à dire même l’argent qui sert à l’ouverture du compte ?)
Pour ma part au lieu de payer 3% elle me l’a descendu à 1,75%.

Merci d’avance pour les réponses :)
 
Elle m’a expliqué vite fait les fonds euros mais je n’ai pas bien saisi le principe.
Le principe est plutôt simple : L'assureur place les sommes du fonds euros principalement sur des obligations, autour de 80 à 90%, et le reste entre immobilier et actions. Le capital placé en fonds euros est garanti par l'assureur. C'est le gros avantage par rapport aux UC (unités de compte = produits en actions et/ou en obligations) qui n'ont aucune garantie et sur lesquelles vous pouvez perdre de l'argent.
Le rendement des fonds euros est largement dépendant des taux obligataires.
Il se situe à 1,6% en 2018 pour la moyenne des fonds euros.
C'est un rendement net de frais, mais brut de fiscalité.
Le rendement du fonds euros cachemire 2 a été de 1,9% en 2018.
Ce qui est finalement un bon rendement compte tenu des frais de gestion élevés prélevés : 0,85%
A côté de ces fonds euros classiques, les assureurs ont développé un autre fonds euros, classé dynamique celui-là, parce que sa répartition est plus axée sur les actions et l'immobilier. Les rendements sont alors autour de 2,8 à 3%.
Les défauts de cachemire 2 :
Frais d'entrée, 3% de base!
Frais annuels de gestion élevés : 0,85% sur le fonds euros et les UC
Contrat collectif
1 seul fonds euros (le classique)
Peu d'UC
Pas d'immobilier, SCPI ou SCI, si ce n'est 1 seul OPCI.

Comme l'a écrit Buffeto, une bonne AV en ligne ne vous fera pas payer de frais sur les versements... Et régulièrement elles offrent même une prime à l'ouverture.
Les frais annuels seront à 0,6%, parfois 0,5% (au lieu de 0,85%).
Le contrat sera individuel (et non pas collectif)
Il proposera 2 fonds euros : 1 dynamique et 1 classique
La diversité des fonds proposés est bien plus large : UC, immobilier (en SCPI, SCI notamment), des ETF.
La gestion peut être aussi beaucoup plus souple : versements dès une centaine d'euros (25000€ en initial et 1500€ en complémentaires avec cachemire 2), ainsi que sur les arbitrages et retraits.

Autre question : les personnes qui ont voulu se rétracter, ont-ils récupéré la totalité de leur somme (c’est à dire même l’argent qui sert à l’ouverture du compte ?)
Pour ma part au lieu de payer 3% elle me l’a descendu à 1,75%.
Vu que c'est vous qui avez fait la démarche auprès du conseiller... Je ne sais pas comment ça se passe, ni même si une rétractation est possible.
 
Le principe est plutôt simple : L'assureur place les sommes du fonds euros principalement sur des obligations, autour de 80 à 90%, et le reste entre immobilier et actions. Le capital placé en fonds euros est garanti par l'assureur. C'est le gros avantage par rapport aux UC (unités de compte = produits en actions et/ou en obligations) qui n'ont aucune garantie et sur lesquelles vous pouvez perdre de l'argent.
Le rendement des fonds euros est largement dépendant des taux obligataires.
Il se situe à 1,6% en 2018 pour la moyenne des fonds euros.
C'est un rendement net de frais, mais brut de fiscalité.
Le rendement du fonds euros cachemire 2 a été de 1,9% en 2018.
Ce qui est finalement un bon rendement compte tenu des frais de gestion élevés prélevés : 0,85%
A côté de ces fonds euros classiques, les assureurs ont développé un autre fonds euros, classé dynamique celui-là, parce que sa répartition est plus axée sur les actions et l'immobilier. Les rendements sont alors autour de 2,8 à 3%.
Les défauts de cachemire 2 :
Frais d'entrée, 3% de base!
Frais annuels de gestion élevés : 0,85% sur le fonds euros et les UC
Contrat collectif
1 seul fonds euros (le classique)
Peu d'UC
Pas d'immobilier, SCPI ou SCI, si ce n'est 1 seul OPCI.

Comme l'a écrit Buffeto, une bonne AV en ligne ne vous fera pas payer de frais sur les versements... Et régulièrement elles offrent même une prime à l'ouverture.
Les frais annuels seront à 0,6%, parfois 0,5% (au lieu de 0,85%).
Le contrat sera individuel (et non pas collectif)
Il proposera 2 fonds euros : 1 dynamique et 1 classique
La diversité des fonds proposés est bien plus large : UC, immobilier (en SCPI, SCI notamment), des ETF.
La gestion peut être aussi beaucoup plus souple : versements dès une centaine d'euros (25000€ en initial et 1500€ en complémentaires avec cachemire 2), ainsi que sur les arbitrages et retraits.


Vu que c'est vous qui avez fait la démarche auprès du conseiller... Je ne sais pas comment ça se passe, ni même si une rétractation est possible.

Merci beaucoup pour votre réponse claire et concise 😃 !
 
Retour
Haut