Additionner des cellules Texte

Bonjour,

Sur excel j'ai créé une liste en colonne D, (donc quand je clic dans la cellule j'ai le choix entre plusieurs propositions)
D4 : ancien sans travaux
D 5 : rachat de prêt
D6 : prêt conso
etc...

et une seconde sur le même principe en colonne O :
O4 : BRED
O5 : CA
O6 : CE
etc...

Ma question est double :
1- je voudrais dans la case C44, sectionner une des cellules de la colonne D (D4 à D...) en créant un menu déroulant - ça je sais faire- mais en case D44, quand je sélectionne chaque item de la case C44 qu'excel m'indique le nombre de cellule ayant le même intitulé. En clair dans la colonne D j'ai 10 "achat sans travaux", quand je sélectionne en C44 "achat sans travaux" excel m'indique automatiquement le nombre d'"Achat sans travaux" de la colonne D. Et que si j'insert des lignes avant la ligne 44 que la formule soit inchangée.
2- Autre possibilité que je voudrais m'offrir, dans chaque cellule de la ligne 48 écrire les différentes possibilités de la liste déroulante de la colonne (B48 : Achat sans travaux, C48 : Achat avec travaux ; D48 : construction, etc... (pour ça, je me doute qu'il faut que j'écrive les différentes propositions dans chaque cellule de la ligne 48)
et en ligne 49 qu'automatiquement le nombre de cellule similaire de la colonne D soit indiqué. Et que bien sur dès que j'insère une ligne la calcul soit modifié.

J’espère avoir été clair.

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.
 
Vous pouvez utiliser la fonction NB.SI(plage;valeur) (COUNTIF dans la version anglaise), dans votre exemple :

Code:
=NB.SI(D4:D43,C44)
 
Apparement il n'y pas les formules, je retente ci dessous..
ok ça doit être bon :
3 petites questions :
-en C47 je souhaiterais avoir la formule calculant la somme des cellules de la colonne D remplies et donc en ne tenant pas compte des cellules D vide.
-en B50 je souhaiterais avoir la formule du pourcentage de la cellule B49 sur C47
- en O45 je souhaiterais avoir la formule du pourcentage de la cellule C44 sur la somme des cellules remplies sans tenir compte des cellules vide (ex : pourcentage de dossier fait avec la BRED sur l'ensemble des partenaires) ( c'est peut etre plus simple de faire (C44/C47)*100 après avoir trouvé la formule de C47...

Merci de votre aide.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • CA.xlsx
    19,1 KB · Affichages: 67
  • CA1.xls
    51 KB · Affichages: 77
Le nombre de cellules remplies, c'est NBVAL(plage).

Le calcul de pourcentage, c'est simplement une division. Il faut utiliser le style 'pourcentage' pour afficher le résultat en pourcentage (par exemple 0,123 s'affichera 12,3%).
 
Bonjour,
vous trouverez ci-joint mon tableau mise à jour.
Je souhaterais faire le calcul suivant :
en cellule E44 : somme de la colonne E qui ont un "X" en colonne G
en cellule IJ 44 : somme de la colonne H qui ont un "X" en colonne J
en cellule L44 : somme de la colonne K qui ont un "X" en colonne N
en cellule O44 : somme de la colonne O qui ont un "X" en colonne Q

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • CA2.xls
    60 KB · Affichages: 71
Bonjour,
vous trouverez ci-joint mon tableau mise à jour.
Je souhaterais faire le calcul suivant :
en cellule E44 : somme de la colonne E qui ont un "X" en colonne G
en cellule IJ 44 : somme de la colonne H qui ont un "X" en colonne J
en cellule L44 : somme de la colonne K qui ont un "X" en colonne N
en cellule O44 : somme de la colonne O qui ont un "X" en colonne Q

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

j'ai rajouté des colonnes que j'ai masqué
normalement ça fait ce que tu veux

Afficher la pièce jointe Copie de CA2.xls

@+
 
Retour
Haut