actu de SCPI

Exact, pour les OPCI aussi, 2 à 3% je crois.

Et, je trouve que les SCPI en AV sont moins faciles à suivre...Entre les frais d'UC à déduire et les dividendes versés sur le fond euro généralement...Alors que les SCI n'en versent pas. Elles sont généralement par capitalisation. Mais c'est uniquement un problème comptable personnel^^
 
Grosso modo les frais sont de l'ordre de 10% pour un achat en direct. En AV ils sont de l'ordre de 4 à 8 %

oui grosso modo, car cela change en fonction des assureurs, mais par ailleurs la valeur de "souscription" d'achat des scpi dans un contrat d'assurance vie se fait à la valeur de retrait de la scpi; donc pour la même somme déboursée, on peut avoir un peu plus de scpi qu'en direct ( cela dépend des frais d'entrée du contrat d'AV sur les scpi)
 
la valeur de "souscription" d'achat des scpi dans un contrat d'assurance vie se fait à la valeur de retrait de la scpi
Z'êtes sûr?
En AV, c'est souvent la valeur de souscription -2%, ou l'inverse : la valeur de retrait +x% (+6,5% dans le contrat Netlife de Spirica par exemple).
Suivant le type de SCPI (variable ou fixe) les conditions ne sont pas identiques sur les souscriptions, pas plus que sur la part de loyers versés. parfois 100%, et parfois seulement une fraction, souvent 85%.
Et pour complexifier encore plus le système, certains assureurs prélèvent des frais de sortie lors de la vente des parts. Point à vérifier parce que j'imagine qu'il doit être écrit en tout petit.
 
pas plus que sur la part de loyers versés. parfois 100%, et parfois seulement une fraction, souvent 85%.

Pour les loyers c'est de la folie les différences entre les AV.
Par exemple sur une AV à capital variable sur SPIRICA:
Loyer à 100%, après annonce des résultats trimestriels et le cas échéant au pro-rata du temps de détention sur le trimestre écoulé.
Alors que la même sur SURAVENIR:
Loyer à 85%, versé mensuellement et à l'avance sur la base du dernier coupon et avec un ajustement début du trimestre suivant à l'annonce des resultats. Le versement mensuel étant effectué dès l'entrée en jouissance des parts.
 
Je pense prendre la SCPI PIERVAL santé via linxea, 40% en allemagne et santé, services, et secteur 3eme âge.
Car les autres concernant l'allemagne sinon c'set que des bureaux.

Vous en pensez quoi, certains ici ont des parts de scpi?
 
J'ai des SCPI en AV mais pas assez de recul.
J'ai du PRIMOVIE et PRIMOPIERRE. J'ai diversifié le secteur d'activité mais pas le gestionnaire. Je pense qu'on peut faire mieux ^^
 
Retour
Haut