Actions en justice pour taux calculé sur année lombarde (360 jours)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Désolé mais pour des raisons de sécurité, je ne télécharge pas de classeur Excel, ni Word d’ailleurs. Je n’aime pas les blackdoors ni les virus.
 
Alors je sais bien que PLUS CHER cela commence à quelques cents d'Euros (voire un seul cent) , mais que cela ne justifie pas à lui seul de missionner un avocat (qui coûtera bien plus cher ...)

Le problème n'est pas là; ce n'est pas le sujet (réponse pirouette - technique du contre feu !!!)

L'objectif clairement plusieurs fois annoncé est - une fois pour toutes- de vérifier avec certitude laquelle de ces deux méthodes serait plus favorable que l'autre aux emprunteurs.

Ainsi qu'expliqué antérieurement nous étions tous persuadés que du fait qu'une année comporte :
+ Sept mois de 31 jours
+ Quatre mois de 30 jours
+ Un mois de 28 ou 29 jours
=> La méthode "Exact/Exact" devait forcément être plus couteuse.

Or quand je lance une simulation par jour ouvré sur quatre années consécutives (soit plus d'un milliers de simulations) le résultat indique exactement le contraire.

=> Dans environ 54% des cas la méthode "30/360" donne un coût du crédit et/ou un TEG supérieur à la méthode "Exact/Exact".

Voilà; pas d'autres explications que savoir le vrai……….et pas d'autres enjeux.

Cdt
 
Dernière modification:
Tout à fait mais je pense pas qu'aristide installe un blackdoor ou black tools dans son fichier ou il a des compétences hacking cachées :eek:
 
Aristide, auriez vous un simulateur de prêt pour les prêts lissés car j'ai un prêt à taux zéro et un prêt avec x taux.

Je souhaiterais tester un lissage de mon prêt avec les taux actuellement proposés.

Je possède effectivement un applicatif de ma conception qui fait plus qu'un simple lissage puisqu'il permet de proposer des montages gigognes à échéance lissées optimisé => A échéance cible égale = coût du crédit réduit de quelque milliers d'euros.

Plusieurs "cBanquenautes" ont profité de mes simulations sur ce forum.

Vous en avez un exemple récent ici:


Cependant je ne peux ni veux transmettre un tel outil aux motifs:

1) - Qu'il s'agit d'un fichier très, très lourd
2) - Qu'il a été bâti par moi et pour moi et que son manque de sophistication sur le plan ergonomique fait qu'il ne peut être utilisé que par moi.

3) - Et d'autre part, je ne veux pas non plus transmettre à tout va un très long travail et une certaine technicité.

Mais, après avoir pris connaissance du billet concerné de mon blog ainsi que de l'exemple ci-dessus, si la démarche vous convient et que vous fournissiez, dans le détail, tous les éléments et caractéristiques tant de votre plan de financement que des crédits qui le composent, je peux sans doute vous apporter une certaine aide.

Cdt
 
Le problème n'est pas là; ce n'est pas le sujet (réponse pirouette - technique du contre feu !!!)

L'objectif clairement plusieurs fois annoncé est - une fois pour toutes- de vérifier avec certitude laquelle de ces deux méthodes serait plus favorable que l'autre aux emprunteurs.

Ainsi qu'expliqué antérieurement nous étions tous persuadés que du fait qu'une année comporte :
+ Sept mois de 31 jours
+ Quatre mois de 30 jours
+ Un mois de 28 ou 29 jours
=> La méthode "Exact/Exact" devait forcément être plus couteuse.

Or quand je lance une simulation par jour ouvré sur quatre années consécutives (soit plus d'un milliers de simulations) le résultat indique exactement le contraire.

=> Dans environ 54% des cas la méthode "30/360" donne un coût du crédit et/ou un TEG supérieur à la méthode "Exact/Exact".

Voilà; pas d'autres explications que savoir le vrai……….et pas d'autre enjeux.

Cdt
Vois devez mal calculer. Je vous ai donné les échéances correspondantes, applicables durant 300 mois, sans aucun ajustement. La différence avec l’échéance de 506 € sur 300 mois donne le surcoût éventuel, pas plus compliqué.
Je m’arrête là, merci pour tout.
 
Vous avez mes tableaux d'amortissement à disposition pour un prêt de 200.000€ à 2% sur 300 mois avec 6.000€ de frais; les échéances sont de l'ordre de 850€.

Les contrôles d'exactitudes en bas de TA sont justes.

Je ne vais pas tout refaire avec vos chiffres; vous avez tout en mains pour vérifier les miens.

Cdt
 
Pourquoi mettre des frais ? Inutile, non ? Remarque : 3,60 % est divisible par 12, comme 2,4 % ou 1,2 %, mais 2 % ... bon, je répète, stop pour moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut