Actions disney

Bonjour,

Je dispose d'un PEA et suis novice en bourse.

Peut on acheter une action disney via un pea. J'ai bien compris qu'on ne peut acheter que des actions UE (suisse inclus?) mais je vois qu'une action disney est disponible en Allemagne.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci
 
Bonjour,
Pour être éligible au PEA, les entreprises doivent avoir leur siège dans l'Union Européenne ou dans un Etat de l’Espace économique européen.
La Suisse n'en fait pas partie.
Walt Disney est cotée sur un certain nombre d'autres places que les US, dont l'Allemagne.
Mais ce n'est pas pour autant que ces actions peuvent être mises en PEA après avoir été achetées sur la bourse de Francfort, parce que le siège social est en Californie.
 
Peut on acheter une action disney via un pea. J'ai bien compris qu'on ne peut acheter que des actions UE (suisse inclus?) mais je vois qu'une action disney est disponible en Allemagne.
Non on ne peut pas mettre d'action Disney sur PEA. On pouvait acheter/vendre des actions Euro Disney à la Bourse de Pairs jusqu'en juin 2017 mais suite à une OPA le titre n'est plus coté.

Pour l'action Disney en Allemagne ( dont l'ISIN est US2546871060 ), c'est parce que l'action est cotée à New York (NYSE) et sur XETRA (Bourse de Francfort). Mais le siège social de la société étant en Californie, ce n'est pas compatible PEA.

Vous pouvez acheter des actions d'entreprises ayant leur siège social en Union Européenne, Norvège ou Islande mais pas en Suisse (le cimentier Lafarge n'est plus éligible au PEA depuis sa fusion avec Holcim puisque le siège social est en Suisse).
 
Retour
Haut