Acquisition dans l'ancien+PTZ+ courtier gratuit

Oui, chaque banque a bien entendu sa propre politique……….mais elle devrait être cohérente et répondre à une logique.:)

Cdt
 
Oh purée!!! mon unique acquisition immobilière remonte à 22 ans... Je suis perdue, mais je reprends!

effectivement, sachant qu'il est peu probable que le courtier soit commissionné sur un prêt PAS et PTZ, je le comprends tout à fait.
Voilà qui répond à une de mes premières interrogations! Le mieux serait donc de démarcher les banques une à une...
C'est dingue entre ce que l('on nous certifie sur le "papier" (le net) et le réel!

Surprenant comme point de vue. Evidemment que tous ces aspects concernent le courtier; en signant mandat, votre fille et gendre s'engagent à délivrer des infos sincères et véritables...Sans ces éléments, comment voulez vous que le courtier puisse faire une analyse juste du dossier? Et effectivement, sachant qu'il est peu probable que le courtier soit commissionné sur un prêt PAS et PTZ, je le comprends tout à fait. Il ne ferait que perdre son temps puisque vous "imposez" la nature des prêts et autre. Fin de la discussion pour ma part. Cdlt

Pardon Money-time. Je peux faire un virement aux enfants, sachant que la banque va vouloir voir leur finance... Mais quel intérêt si l'opération ne se fait pas? Il devront juste me revirer cette somme? Autant le faire à l'instant T...
 
Je peux faire un virement aux enfants

Petite parenthèse au passage: vous savez que si vous faites un don à vos enfants ils ont (pas vous le donateur, eux les bénéficiaires) une formalité à faire auprès de l'administration fiscale ?
(Formulaire N° 2731-SD).

Cdt
 
Oh purée!!! mon unique acquisition immobilière remonte à 22 ans... Je suis perdue, mais je reprends!


Voilà qui répond à une de mes premières interrogations! Le mieux serait donc de démarcher les banques une à une...
C'est dingue entre ce que l('on nous certifie sur le "papier" (le net) et le réel!



Pardon Money-time. Je peux faire un virement aux enfants, sachant que la banque va vouloir voir leur finance... Mais quel intérêt si l'opération ne se fait pas? Il devront juste me revirer cette somme? Autant le faire à l'instant T...
Bonsoir Cat17, j'ai été peut être un peu abrupt dans mon dernier post. Cependant, au regard de vos derniers posts, tout porte à croire que toutes les infos n'ont pas été données à votre courtier (le poste d'Aristide en est un élément)...à partir de là, il est délicat, à distance, de vous apporter une réponse précise sur le déroulement des choses. Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à l'un des précédents posts vous demandant plus de précision, à savoir, revenu fiscal et autre; lesquels éléments permettraient de vous répondre beaucoup plus précisément. Au delà de cet aspect, mes précédents écrits ne concerne que moi (ou ma région) et il est toujours possible que les démarches bancaires soient tout autre dans un autre coin de France. Cdlt
 
Bonjour,
N'ayez aucune crainte Money-time, je n'ai ressentie aucune brusquerie!
En effet je n'avais pas répondu à ces précisions, parce que je me posais surtout la question sur le refus du PTZ. Le RF est de 14311 pour 2016, avec aujourd'hui un seul salaire en moyenne de 1400€. 1 bébé de 6 mois et un très fort loyer de 660€, d'où l'intérêt d'acheter, car il devient impossible de louer au prix des loyers qui augmentent un peu plus chaque année. Le courtier avait tout en main, mais préférait faire une simulation complète avec aucune épargne et en vous lisant tous les deux, ils vont voir à peut-être faire un prêt à côté pour payer tous les frais.
Sinon, silence du courtier depuis hier matin, le lien vers le service public et le droit au PTZ que je lui aie envoyé n'a pas eu l'impact que je souhaitais... Maintenant, je sais pourquoi!
 
Retour
Haut