Acheter en nue propriété

Ok merci pour ces précisions.

Au final, meme si je sais que la reponse est difficile , qu'est ce qui est le mieux, vous feriez ou avez fait quoi?

Merci!

là , désolé, mais tu relances un débat complet et récurrent:
quels sont tes objectifs et ta situation, bref, rien n 'est mieux, ou moins bien, une 2cv est elle mieux ou moins bien qu'une porsche carrera 6? pour un chemin gadouilleux, je préfère la 2cv, pour épater les copains ou faire plaisir à mes oreilles ( moins à mon portefeuille) je préfère la porsche;

En oubliant cela, la différence entre scpi et immobilier traditionnel, subsiste lors du démembrement;
tu achètes 150 000 euros en démembrement en immobilier, tu es "bloqué" sur les 150 000 , alors qu'en scpi, tu peux vendre dès la fin du démembrement les parts que tu veux,(en général par morceau de 1000 euros)
 
Ma situation est que je compte sinon arreter au moins enormenent ralentir mon activité prof dans 10 ans.
Actuellement, entre mes prets (qui s'arretent dans 9 ans) et mes dépenses (petites), et ma forte imposition je n'ai pas besoin de rentrées pour mon épargne. Du coup le démembrement me paraissait bien.

Apres en immo le démembrement me fait un peu plus "peur": faire confiance à l'ammeneur d'affaire, trouver un bien qui en fonction de l'emplacement sera viable sur 15 ans.
C'est vrai que les scpi ca parait plus souple, plus simple.

A côté je suis toujours en recherche active pour faire de l'immo locatif en lmnp, mais je ne trouve rien pour l'instant, pour utiliser encore le levier du prêt (il me reste encore un peu de capacité d'endettement).
 
Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai appeller un conseiller d'un assurance qui font des scpi en nue propriété.
Seul hic c'est qu'il me dit que contrairement au scpi classique, il me dit qu'on ne peut pas investir dans des scpi ennue propriété qu'a partir de 30K euros...
Financierement je peux l'envisager mais j'aurai préférer prendre des parts dans plusieurs scpi pour pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Est ce vrai pour ces 30K? si oui pourquoi?

Merci
 
salut,

quand on investit sur des scpi en nue propriété, vaut il mieux investir dans un capital fixe ou variable?
J'ai cru comprendre (pas trop compris pourquoi d'ailleurs) que c'est mieux de prendre scpi au capital variable en direct.
Merci!

moietmloi je vais aller voir ma boite ;)
 
salut,

quand on investit sur des scpi en nue propriété, vaut il mieux investir dans un capital fixe ou variable?
J'ai cru comprendre (pas trop compris pourquoi d'ailleurs) que c'est mieux de prendre scpi au capital variable en direct.
Merci!
je me suis jamais posé cette question!!alors je raisonne tout haut :ange:
une scpi à capital variable est en général plus liquide; la sortie concernant un capital fixe se fait en général lors de la dissolution de la société,ou sur un marché secondaire restreint;
La valeur de la part en capital fixe dépend de l 'offre et demande,et ce marché n'est pas assuré par la scpi (même si l'interface web permet de confronter les offres et demandes), il faut donc que le vendeur trouve un acheteur;

ça c'est la théorie, perso j'ai entre autres des France Investipierre (capital fixe) et par le jeu des rachats, ag extraordinaire, regroupement de scpi, il y a des périodes qui ressemblent beaucoup à une scpi à capital variable;

N'empêche que si j 'avais la nue pro, avec comme but de faire une plus value lors de la fin de période de démembrement, je risquerais de vouloir vendre juste au moment où la valorisation est faible( indexée un peu par la vraie valeur de l'immobilier et aussi par le carnet d'offre qui décide en fait de la valeur), donc pour mon achat en nue pro j 'ai pris une Cv;

Qu'en est il si je ne recherche pas juste une plus value, mais à augmenter mon revenu lors de la sortie du démembrement ( pour une même somme, j'ai acheté plus de parts),avec conservation à long terme, dans ce cas, à première vue CV=CF
il faudrait étudier le coté usufruitier, pour voir si des CF proposent facilement du démembrement temporaire...
 
je me suis jamais posé cette question!!alors je raisonne tout haut :ange:
une scpi à capital variable est en général plus liquide; la sortie concernant un capital fixe se fait en général lors de la dissolution de la société,ou sur un marché secondaire restreint;
La valeur de la part en capital fixe dépend de l 'offre et demande,et ce marché n'est pas assuré par la scpi (même si l'interface web permet de confronter les offres et demandes), il faut donc que le vendeur trouve un acheteur;

ça c'est la théorie, perso j'ai entre autres des France Investipierre (capital fixe) et par le jeu des rachats, ag extraordinaire, regroupement de scpi, il y a des périodes qui ressemblent beaucoup à une scpi à capital variable;

N'empêche que si j 'avais la nue pro, avec comme but de faire une plus value lors de la fin de période de démembrement, je risquerais de vouloir vendre juste au moment où la valorisation est faible( indexée un peu par la vraie valeur de l'immobilier et aussi par le carnet d'offre qui décide en fait de la valeur), donc pour mon achat en nue pro j 'ai pris une Cv;

Qu'en est il si je ne recherche pas juste une plus value, mais à augmenter mon revenu lors de la sortie du démembrement ( pour une même somme, j'ai acheté plus de parts),avec conservation à long terme, dans ce cas, à première vue CV=CF
il faudrait étudier le coté usufruitier, pour voir si des CF proposent facilement du démembrement temporaire...


Très interessant!
Merci de réfléchir tout haut :)
 
Retour
Haut