Acheter, acheter pour louer OU continuer à épargner

Visiblement, alt..s patrimoine ne gère que les grandes fortune :eek: (n)
L'interlocuteur que j'ai eu n'a pas le temps de discuter ou expliquer mais plus là pour vendre.
(il a un RDZ qui je pense est plus important alors qu'il venait de me laisser un message sur mon répondeur pour que je le rappelle) et m'a donc dit "de regarder sur le site internet, tout y est et rappelez quand j"aurai des questions "plus précise"...En gros, pas là pour donner des conseils (il a pas cherché, demander quoi que soit), dès que je lui ai donné mon salaire, ah ba il m'a dit "prenez dans ce cas scpi en direct...vous êtes pas imposable"
(je suis bien imposable, mais je paie "peu" )
Mais bon, comme il est là juste pour vendre, , et en même temps je dois pas être rentable pour ce genre de cabinet (au vu du salaire, il a coupé court à la conversation :LOL: et m'a renvoyé sur son internet), M. ne comprenait pas pourquoi je l'appelais (quel est l'objet de votre demande ? m'a-t-il dit ?)

En fait, quand on les appelle, faut savoir immédiatement ce qu'on veut OU alors lui afficher directement (la couleur) que vous avez de l'argent et lui vous vend après et conseil (si revenus importants ou patrimoine très important)
Il a pas cherché plus loin, il parlait très vite.

Linxea bien mieux et à l'écoute (y)
Je vais plus me pencher sur linxea
 
Pour choisir une SCPI, vous vous basez sur quoi ?
le rendement actuel, le flair...:ange:

J'ai un tableau Linxea qu'un conseiller m'a communiquer avec les décotes en fonction du nombre d'années (jusqu'à15 ans).
Au delà de 15 ans, cela se fait sur demande à condition de leur donner le nom de la SCPI qui nous intéresse...
 
J'ai un tableau Linxea qu'un conseiller m'a communiquer avec les décotes en fonction du nombre d'années (jusqu'à15 ans).
Au delà de 15 ans, cela se fait sur demande à condition de leur donner le nom de la SCPI qui nous intéresse...

15ans ca fait beaucoup pour du démembrement je trouve….8ans c'est déjà suffisant pour des personnes physiques.
 
Salut SilV. Achète de l'immobilier en propre (pas en SCPI = c'est une mode en ce moment et je peux t'assurer dans quelques années que certains vont pleurer) et fais du locatif meublés c'est le seul rentable aujourd'hui et le plus profitable. En outre emprunte un max et en taux fixes = profites de l'argent peu chère. C'est comme cela que tu finiras par te créer un patrimoine important sans beaucoup d'effort financier. Mise sur des F2 ou grand F1 et si possible achete l'immeuble complet pour maitriser tes charges de copro. Il ne te faut que le cash pour les frais de notaire et tu as ce qu'il te faut si tu n'achètes pas dans une ville trop cher comme Paris...
 
Oui, c'est aussi une idée dont j'avais fait part, faire de la location et je pensais aussi à des petites surface qui selon moi sont plus rentable (je pense qu'il doit y avoir pas mal sur l y on, ou même les villes limitrophes).

Mais j'ignore les coûts à l'année que ça génère quand on est en dans cette situation
Il y a un truc donc on est sûr est le coût fiscal (poam5356 en avait un peu abordé)

En fait, faut évaluer tout cela avant de partir là dedans ...
mon salaire est aussi faible (mais j'ai de l'épargne, mais pas non plus envie de trop piocher dedans chaque année

Tu es toi même dans cette situation ? à combien éléves tu le coût par an...ou les provisions qu'il faut faire...
Tu gères tout seul ou existe-il des agences...Je sais que l'idéal est le faire seul mais bon quand on y connaît rien, faut se renseigner, évaluer, chiffrer...
 
Achète de l'immobilier en propre (pas en SCPI = c'est une mode en ce moment et je peux t'assurer dans quelques années que certains vont pleurer)
Que sous entends tu ? En quoi les parts de SCPI sont-elles plus risquées que l’immobilier en direct ?
 
à ce jour salaire faible)

Je trouve que malgrès votre votre salaire faible vous avez déjà un jolie patrimoine financier.
L'avantage de l'immobilier c'est que pourrez investir a crédit et ainsi augmenté votre patrimoine certes cela va probablement vous augmentez votre TMI.
Je rejoins Poam quand a l'ouverture d'un PEA.
 
ah j'avais pas compris le message de poam, je pensais qu'il disait dans 25 ans :eek:
Je vais également regarder cela, PEA
J'ai vu qu'il conseillait l'oréal dans un autre post...
Faut que je regarde comment ça marche le PEA (connaît pas du tout, encore une fois) :biggrin:

Entre temps, j'ai eu un conseiller de p r i m al l i a n c e
Voici ce que j'ai reçu (comme proposition) pour les nu-propriétés et AV
(extrait ici)

http://textup.fr/281002k8
 
Retour
Haut