Acheter, acheter pour louer OU continuer à épargner

Quels sont alors les différences/avantages à passer avec Linxea (plutôt qu'en direct) pour de l'investissement en cash sur des SCPI en nue-propriété ?
L'avantage est que c'est Linxea qui te trouve un usufruitier qui accepte de payer.
 
toutes les sociétés qui font du démembrement de SCPI le font….
oui, lors de la signature du bulletin de souscription et des différents autres documents obligatoires(l'acpr et l'amf veillent), on signe aussi un mandat, mandatant la société de gestion ou de distribution, de trouver la contrepartie dans un délai de x mois,la souscription est encaissée normalement , Si la contrepartie(usufruitier) n'est pas trouvée, ( je ne connais pas de cas où c'est arrivé) il y a remboursement de la souscription;
En général les scpi ont un "stock" de demandeur d'achat d'usufruit( des entreprises gérant leur trésorerie) et la contrepartie est trouvé dans le mois;(le temps de faire tous les documents)
 
Que sous entends tu ? En quoi les parts de SCPI sont-elles plus risquées que l’immobilier en direct ?

le risque de liquidité (voir impossible de vendre ses parts surtout en retournement de marché), inconnue de la valeur réelle des biens voir même de la composition, bcp d'immeubles commerciaux sur un marché saturé, absence de maitrise des charges
 
Je vois qu'on parle de Linxea RenteFuture ici. Je viens de tomber dessus et le concept a l'air intéressant pour générer des revenus dans 15 ans si on un peu de cash et des revenus "suffisants" pour le moment.
Ils donnent des exemples ici https://www.linxea.com/scpi/linxea-rentefuture avec un loyer annuel au terme mais je ne vois pas de moyen d'effectuer une simulation.
Quelqu'un ici en aurait ? Merci !
 
Surtout il ne faut pas acheter cette année, car ........... Les taux d'intérêts vont remonter.
Bonjour,
: si les taux vont remonter,alors il faut en profiter maintenant.
Des vidéos catastrophe, il y en a plein, tout le temps, le site bulle immobilière annonce la catastrophe depuis plus de 10 ans. Un jour cela baissera, c'est sûr.
 
Dernière modification:
Retour
Haut