Achats effectués et payer en 2017 en ligne aujourd’hui rejeté impayés

Bonjour je suis séparée depuis un an et demie je vivais en concubinage depuis 32 ans je suis tombée gravement malade handicapée aujourd’hui mon compagnon n’a pas souhaité poursuivre car l’handicap Impose trop de contraintes pour lui !!! nous avions ouvert un compte en commun qui est encore au de noms aujourd’hui après notre séparation il a souhaité que je continue de faire les comptes ce que j’ai fait et que si je suis en difficulté financière je pouvais effectuer des achats donc aujourd’hui les achats que j’ai fait en 2017 et qui ont été encaissé depuis me reviennent sous forme d’Impayés en 2018 !!! je lui ai envoyé en février 2018 un courrier en recommandé avec accusé de réception en demandant la Désolidarisation du compte avec sa signature et ma signature pour le remettre à la conseillère de la caisse d’épargne il m’a renvoyé un courrier en réponse avec un autre document où seule sa signature apparaît Donc je lui ai renvoyé un autre courrier en recommandé en lui demandant de me renvoyer l’original avec les deux signatures afin de clôturer le compte qui est à mon nom je n’ai plus de réponse à ce jour la banquière a bloqué mon compte en ligne donc je ne peux plus suivre les comptes à ce jour Je n’ai signé aucun document j’ai juste envoyé un recommandé à mon ex concubin Je suis seule avec deux enfants majeurs Je ne sais pas ce qu'il s’est passé avec la banquière comment peut-elle faire des choses sans mon accord ? Et m’obliger à rembourser des achats qui ont été effectués en novembre et décembre 2017 Et qui sont réglés peut-être va-t-elle me faire rembourser des achats effectués lorsque nous étions en couple qui sait !!!!! en vous remerciant cordialement
 
Bonjour je suis séparée depuis un an et demie.
Je vivais en concubinage depuis 32 ans, je suis tombée gravement malade handicapée.
Aujourd’hui mon compagnon n’a pas souhaité poursuivre car l’handicap Impose trop de contraintes pour lui !!!
Nous avions ouvert un compte en commun qui est encore au 2 noms aujourd’hui
Après notre séparation il a souhaité que je continue de faire les comptes ce que j’ai fait et que si je suis en difficulté financière je pouvais effectuer des achats donc aujourd’hui les achats que j’ai fait en 2017 et qui ont été encaissé depuis me reviennent sous forme d’Impayés en 2018 !!!
Je lui ai envoyé en février 2018 un courrier en recommandé avec accusé de réception en demandant la Désolidarisation du compte avec sa signature et ma signature pour le remettre à la conseillère de la caisse d’épargne.
il m’a renvoyé un courrier en réponse avec un autre document où seule sa signature apparaît
Donc je lui ai renvoyé un autre courrier en recommandé en lui demandant de me renvoyer l’original avec les deux signatures afin de clôturer le compte qui est à mon nom je n’ai plus de réponse à ce jour la banquière a bloqué mon compte en ligne donc je ne peux plus suivre les comptes à ce jour
Je n’ai signé aucun document j’ai juste envoyé un recommandé à mon ex concubin
Je suis seule avec deux enfants majeurs
Je ne sais pas ce qu'il s’est passé avec la banquière comment peut-elle faire des choses sans mon accord ?
Et m’obliger à rembourser des achats qui ont été effectués en novembre et décembre 2017
Et qui sont réglés peut-être va-t-elle me faire rembourser des achats effectués lorsque nous étions en couple qui sait !!!!!
en vous remerciant cordialement
Bonjour,
je me suis permis de rajouter des retours à la ligne, pour lire ce texte.

Donc vous avez 2 problèmes :
1 - vous souhaitez désolidariser le compte
2 - vous avez des impayés

Pour le 1, si votre conjoint fait blocage, vous pouvez demander à passer le compte en individis, et donc à ne pouvoir l'utiliser qu'avec l'accord de tout les cotitulaires
C'est ce que je trouve sur le site vos Droits.

D'autres experts du forum seront surement plus à même de répondre.


Pour le point 2, j'ai du mal à comprendre.
Vous avez fait des achats, par exemple vos courses en Novembre, et maintenant la banque demande à être remboursé?
Au passage, comment avez vous payé ?
Ce passage n'est pas clair du tout.
 
Bonjour,
je me suis permis de rajouter des retours à la ligne, pour lire ce texte.

Donc vous avez 2 problèmes :
1 - vous souhaitez désolidariser le compte
2 - vous avez des impayés

Pour le 1, si votre conjoint fait blocage, vous pouvez demander à passer le compte en individis, et donc à ne pouvoir l'utiliser qu'avec l'accord de tout les cotitulaires
C'est ce que je trouve sur le site vos Droits.

D'autres experts du forum seront surement plus à même de répondre.


Pour le point 2, j'ai du mal à comprendre.
Vous avez fait des achats, par exemple vos courses en Novembre, et maintenant la banque demande à être remboursé?
Au passage, comment avez vous payé ?
Ce passage n'est pas clair du tout.
Bonjour merci d’avoir pris le temps de me lire donc effectivement j’ai fait des achats en novembre 2017 décembre 2017 et en janvier 2018 sur le site amazon aujourd’hui je reçois des mails d’Amazon où il est écrit que la banque a rejeté ces achats et qu’ elle demande le remboursement pour impayés quand je suivais les comptes en ligne Le règlement été effectué sur le compte dans la semaine qui suivait ma commande ces achats en ligne ont réglé avec le numéro de la carte bancaire du compte en commun je suivais les comptes en ligne tous ces achats ont été réglés
Bonjour,
je me suis permis de rajouter des retours à la ligne, pour lire ce texte.

Donc vous avez 2 problèmes :
1 - vous souhaitez désolidariser le compte
2 - vous avez des impayés

Pour le 1, si votre conjoint fait blocage, vous pouvez demander à passer le compte en individis, et donc à ne pouvoir l'utiliser qu'avec l'accord de tout les cotitulaires
C'est ce que je trouve sur le site vos Droits.

D'autres experts du forum seront surement plus à même de répondre.


Pour le point 2, j'ai du mal à comprendre.
Vous avez fait des achats, par exemple vos courses en Novembre, et maintenant la banque demande à être remboursé?
Au passage, comment avez vous payé ?
Ce passage n'est pas clair du tout.


J’ai effectués des achats en ligne, par carte bancaire ( sans passer par de tiers comme « Paypal ») au mois de novembre 2017 au plus tard, et ces achats ont été réglés dans la même période, en janvier 2018.
Le compte en commun n’approuvait plus les achats en ligne sur la demande du co-titulaires or sans mon accord, et sans m’en informer.

Aujourd’hui j’ai la surprise de devoir rembourser ses achats alors qu’ils ont était débités du compte, il y a 5 mois au plus tard.
 
Donc vous avez été débité, et on amazon (? ou la banque ?) vous demande de rembourser ses fonds ?

Pour commencer, êtes vous sûr que le mail provient bien du vendeur et non d'une tentative de phishing (via un mail vaguement ressemblant)

Car concrètement, si vous avez payé en ligne, que vous avez reçu le produit et que le compte est débité, la vente est terminée, il n'y a plus à revenir dessus.Par contre, si le payement a été annulé et vous avez été remboursé, là effectivement, vous devez quelque chose.
 
Donc vous avez été débité, et on amazon (? ou la banque ?) vous demande de rembourser ses fonds ?

Pour commencer, êtes vous sûr que le mail provient bien du vendeur et non d'une tentative de phishing (via un mail vaguement ressemblant)

Car concrètement, si vous avez payé en ligne, que vous avez reçu le produit et que le compte est débité, la vente est terminée, il n'y a plus à revenir dessus.Par contre, si le payement a été annulé et vous avez été remboursé, là effectivement, vous devez quelque chose.
Bonjour merci d’avoir pris le temps de me lire donc effectivement j’ai fait des achats en novembre 2017 décembre 2017 et en janvier 2018 sur le site amazon aujourd’hui je reçois des mails d’Amazon où il est écrit que la banque a rejeté ces achats et qu’ elle demande le remboursement pour impayés quand je suivais les comptes en ligne Le règlement été effectué sur le compte dans la semaine qui suivait ma commande ces achats en ligne ont réglé avec le numéro de la carte bancaire du compte en commun je suivais les comptes en ligne tous ces achats ont été réglés



J’ai effectués des achats en ligne, par carte bancaire ( sans passer par de tiers comme « Paypal ») au mois de novembre 2017 au plus tard, et ces achats ont été réglés dans la même période, en janvier 2018.
Le compte en commun n’approuvait plus les achats en ligne sur la demande du co-titulaires or sans mon accord, et sans m’en informer.

Aujourd’hui j’ai la surprise de devoir rembourser ses achats alors qu’ils ont était débités du compte, il y a 5 mois au plus tard.


Je viens d’appeler Amazon Le compte est suspendu Oui c’est bien l’adresse mail d’Amazon il me demande d’envoyer les numéros de la carte bancaire ainsi que le nom par fax sur un numéro joint dans le mail Afin de vérifier l’exactitude et coordonnées bancaires du compte je dois attendre 12 heures un expert va me répondre par mail comme je n’ai plus accès au compte en ligne je ne sais pas si les produits ont été remboursés Veuillez m’excuser pour le texte j’utilise le dictaphone car c’est très difficile pour moi d’utiliser mes bras Merci d’avoir pris le temps de me répondre Cordialement
 
Bonjour
Je viens d’appeler la banquière le compte en commun est encore deux noms
il n’y a ni désolidarisation enregistrée pour le moment ni de dénonciation de la part de mon ex concubin
par contre la banquière a suspendu mon compte en ligne donc je n’ai plus accès au compte elle me dit qu’elle avait le droit de faire ça
Je lui ai demandé pour quelles raisons amazon me réclame des impayés pour des achats effectués et réglés depuis novembre 2017 Décembre 2017 et janvier 2018
il est écrit dans le mail que j’ai reçu d’ amazon que cette contestation est faite à la demande de la banque et que je dois rembourser
j ai posé la question à la conseillère elle m’a répondu qu’elle ne sait pas elle veut juste que je lui envoie le mail d’Amazon pour pour vérifier
il y a une chose que je n’ai pas compris c’est que je ne peux plus suivre les comptes en ligne par contre elle me dit que je peux me déplacer à la banque et que j’aurai la possibilité de voir les comptes sur place
Cordialement
 
Retour
Haut