Achat terrain comptant

David974

Membre
Bonjour j’aurai une question. Je voulais savoir si je pouvais acheter un terrain comptant sans construire de suite ?
Genre acheter le terrain comptant puis quelque mois après prévoir une construction svp

Merci d’avance
 
Je ne sais pas justement ! Il y a tellement de loi aujourd’hui lol 🤷🏽‍♂️
Pour savoir si il n’y aurais pas une loi qui m’oblige à donner un projet pour validé l’achat par exemple
 
Il faut se renseigner auprès de la commune, certaine impose un délai entre l'achat d'un terrain constructible et la construction. Mais on compte en années, pas en semaines
 
Bonjour .
Je vous conseille vivement de vous orienter vers un terrain en zone constructible .
Non un terrain agricole qui pourrait passer en terrain contructible .. aux calandes grecs....
Vos devriez voir le PLU auprès de votre mairie.
De plus voyez votre notaire ( renseignements )
Un achat d'un terrain se fait pas à la légère. C'est un investissement.
 
Bonjour,
Il faut se renseigner auprès de la commune, certaine impose un délai entre l'achat d'un terrain constructible et la construction. Mais on compte en années, pas en semaines
Oui.
Mais d'autre part, quand le permis de construire est délivré, il ne reste valide qua pendant 2 ans
Et, si l'acquisition n'a été taxée qu'au taux réduit "terrain à bâtir", si la construction n'est pas terminée dans un délai de 4 ans il peut y avoir un rappel des droits de mutation. (prorogation possible).

Cdt
 
Retour
Haut