Achat SCPI européennes à crédit

En partant sur une TMI à 30%, ca fait quand meme une imposition à 47,2 % pour des loyers français contre 15,8 pour des loyers allemands.
Pas tout à fait. Les PS, on est d'accord : il n'y en a pas sur les loyers allemands.. Ce qui est déjà pas mal.
Sur l'IR, vous en payerez quand même parce que le fisc est un tricheur, un voleur. Vous serez imposé au TMI sur ces revenus, et le fisc vous le rendra au TM. Ce qui fera forcément une petite différence, de l'ordre de 7 à 10% peut-être (selon la part concernée par la plus haute tranche), en faveur du fisc!
Au final, comptez plutôt 25% d'imposition sur les revenus allemands, contre 47,2 en France.
 
à ton avis ? ....non déductibilité des intérêts donc en cash . ( ou alors à la limite avec un petit crédit personnel promotionnel à 0.4% comme il s'en fait régulièrement ) .
Ok, merci de l'éclaircissement; je pratique ainsi moi aussi mais j'ignorais cette règle somme toute logique.
 
Sur l'IR, vous en payerez quand même parce que le fisc est un tricheur, un voleur. Vous serez imposé au TMI sur ces revenus, et le fisc vous le rendra au TM. Ce qui fera forcément une petite différence, de l'ordre de 7 à 10% peut-être (selon la part concernée par la plus haute tranche), en faveur du fisc!
Oui le fameux TM (ou taux moyen pour les novices de ce forum). Merci Poam. Décidément rien ne t'échappes.
De fait, je tablais pour ma part sur un taux à 20 % déjà bien en dessous de la fiscalité tricolore.
A 25% ça pique un peu + mais on nénmoins on n'est pas loin del flat tax, que j’appelle de mes vœux pour TOUS les revenus financiers.
 
Merci à tous pour vos messages. :)

@buffetophile, j'ai un revenu fiscal de référence d'environ 26000 et j'ai déjà acheté pour 60000 de parts SCPI sans crédit l'année dernière (50% LF Europimmo et 50% Atrium) donc je ne devrais pas être loin du passage à 30% (seuil à 27519).
Du coup, dans mes simulations, je préfère partir sur un TMI de 30%.

@poam5356 , merci pour ta précision sur la fiscalité des revenus étrangers que je n'avais pas ...
Du coup, pour le calcul de l'impôt français, est-ce qu'on soustrait les 15,8% de l’impôt allemand?
C'est à dire est-ce qu'on paye juste la différence entre l'imposition française et l'imposition allemande?

Dans mon cas, la majorité de ces revenus seront imposés au TMI de 30% et j'aurai un TM d'environ 11 % si je pars sur un revenu fiscal de référence de 31000, ca fait donc un taux français de 19% et une imposition finale de 34,8% sur les revenus allemands!
Suis-je dans le vrai?

Merci
 
Dans mon cas, la majorité de ces revenus seront imposés au TMI de 30% et j'aurai un TM d'environ 11 % si je pars sur un revenu fiscal de référence de 31000, ca fait donc un taux français de 19% et une imposition finale de 34,8% sur les revenus allemands!
Suis-je dans le vrai?
Merci
Oui, c'est ça.
 
Du coup, pour le calcul de l'impôt français, est-ce qu'on soustrait les 15,8% de l’impôt allemand?
C'est à dire est-ce qu'on paye juste la différence entre l'imposition française et l'imposition allemande?
non , les 15,8% sont les seul à être payés; mais pour en arriver là , on ne paye pas la différence; Même si , pour le calcul, l'administration calcule combien on aurait payé,mais les 15,8% sont la seule vraie dépense
 
Hello,

Euh vous m'avez perdu sur vos derniers messages... :biggrin:

Pour des loyers allemands de 1000 euros et avec mon profil (TMI: 30% et TM: 11 %):
- L’impôt allemand de 15.8% = 158 euros
- L'impôt français (TMI - TM = 30 - 11 = 19%) sur les loyers allemands = 190 euros
-> Impôt total: 158 + 190 = 348 soit 34,8 % d'imposition au total.

Est-ce ok ?
Si oui, dans mon cas l'avantage fiscal des SCPI européennes est très faible comparé aux loyers français imposés à 47,2% (30 + 17,2).

Merci
 
Oui, vos calculs me semblent justes.
Avantage faible... C'est un point de vue qui se discute!
Dans mon cas, pour être imposé à 47,2%, je peux vous dire que je serais enchanté de l'être à seulement 34,8.
Autre point à considérer : Le temps de détention pour arriver à être exonéré sur la PV.
En France, c'est 30 ans, et c'est sur les 8 dernières années que la baisse est la plus forte.
En Allemagne, il me semble que l'exonération est atteinte après seulement 10 ans. A vérifier, je donne le chiffre de tête.
 
Ok merci poam5356.

@buffetophile , du coup je ne comprends pas quand tu dis : "la fiscalité allemande à la source ne te permettra pas de de déduire les intérêts d'emprunt ...c'est dommage :( "

Si je suis imposé à environ 34% en France sur les loyers allemands, c'est du coup intéressant de pouvoir déduire les intérêt d'emprunts des loyers non ?
 
Retour
Haut