Achat parking vs location

A votre avis pour 25000€ combien puis-je espérer par ans ?

Diffile à dire, tout dépend du lieu et de la place en question, ce qui déterminera le prix de la location.
Si c'est pour le louer 100€/mois avec une rentabilité brut autour de 4/5% c'est pas l'opération du siècle je pense... et dans ce cas l'option SCPI peut être plus intéressante (même renta et moins de soucis)
 
Bonjour,

Se pose le problème du stationnement de ma voiture pour aller gare Saint Jean.
Deux solutions, soit je loue au mois une place de parking ce qui me reviendra entre 70€ et 100€ par mois, soit j’investis dans une place de place de parking ou un garage ce qui coûtera environ 30000€ à vue de nez…les prix sur BX sont élevé je ne vous apprends rien.

Éventuellement, la location de la place de parking ne serait-elle pas déductible de vos revenus si frais réels? Idem pour la quote-part TGV non prise en charge par l'employeur? À calculer selon vos revenus. Idem si vous louez sur Paris en semaine ("double résidence")?
 
Bonjour,
Prendre un uber pour se rendre et revenir de la gare,
c'est quoi l'intérêt de laisser une voiture dans un parking ?
Cdlt
 
Éventuellement, la location de la place de parking ne serait-elle pas déductible de vos revenus si frais réels? Idem pour la quote-part TGV non prise en charge par l'employeur? À calculer selon vos revenus. Idem si vous louez sur Paris en semaine ("double résidence")?

Je ne sais pas si ce sera déductible, d'ailleurs que je passe en frais réel ou non est aussi une question que je me pose.
Je suis logé à titre "presque" gracieux sur paris.

Prendre un uber pour se rendre et revenir de la gare,
c'est quoi l'intérêt de laisser une voiture dans un parking ?

C'est une option oui, il y a de grande chance que j'habite à 30/45min de la gare (en prenant en compte la circulation dans Bordeaux.
 
Diffile à dire, tout dépend du lieu et de la place en question, ce qui déterminera le prix de la location.
Si c'est pour le louer 100€/mois avec une rentabilité brut autour de 4/5% c'est pas l'opération du siècle je pense... et dans ce cas l'option SCPI peut être plus intéressante (même renta et moins de soucis)
Bonjour. Je suis aussi en train de me demander si ce serait intéressant d'investir dans l'achat d'un parking en centre ville de Nice pour le louer : rentabilité d'environ 5% théoriquement...
C'est quoi l'option SCPI ? Et comment ça marche ?
 
UP ! J'achete un garage 28 000 euros de 15m2 à Marseille. Le vendeur n'avait pas accepté de négocié plus bas car il sait que garages où j'habite se vendent en moins d'une semaine.. Un voisin avait acheté le même, juste à côté l'an dernier pour la somme 32000 euros. Il faut dire qu'il y a seulement 20 garages pour 200 logements dans ma résidence, il y a suffisamment de place pour se garer à l'extérieur. Trois personnes âgées ont acheté au fil des années plusieurs des ces garages pour stocker leurs vieilleries, et elle les ont acheté une bouchée de pain à l'époque où l'immobilier valait "peau de chagrin" à Marseille, peut-être 7000 euros maximum. Pour 15000 euros vous avez à peine une place de parking de nos jours.
Pourquoi est-ce que j'achète ce garage me demanderez-vous malgré la facilité de se garer ? Parce que la résidence est ouverte, les places sont libres. J'ai retrouvé plusieurs fois ma voiture emboutie, coups de portière ou cassée pour tentative de vol. J'avais envisagé de vendre ma voiture pour privilégier les transports en commun, mais il est difficile de s'en passer pour les urgences ou le travail ponctuel de nuit. Parfois je pars un mois à l'étranger, et jusqu'ici je garais ma voiture à l'aéroport mais un jour en revenant de voyage je l'ai retrouvée avec un énorme choc de portière !
Je pense qu'il est mieux d'avoir un box fermé car la tranquillité d'esprit n'a pas de prix, et puis ça prend de la valeur avec le temps. De plus je peux y installer un établi et bricoler, mettre les vélos en hauteur sur les murs.
 
J'achete un garage 28 000 euros de 15m2 à Marseille. Le vendeur n'avait pas accepté de négocié plus bas car il sait que garages où j'habite se vendent en moins d'une semaine.. Un voisin avait acheté le même, juste à côté l'an dernier pour la somme 32000 euros.
il est vrai qu'à Marseille le plan de la municipalité pour faire augmenter le prix des parking, a mieux réussi qu'à Paris;
Supprimer la plupart des places de parking dans les rues du centre
et ne pas trop développer les transports en commun( ça vient petit à petit), c'est la technique bien connue de la création de la rareté pour faire augmenter les prix....
Je pense qu'il est mieux d'avoir un box fermé car la tranquillité d'esprit n'a pas de prix, et puis ça prend de la valeur avec le temps. De plus je peux y installer un établi et bricoler, mettre les vélos en hauteur sur les murs.
c'est un vrai plus..en complément cela donne de la valeur à l'appartement si on en est aussi propriétaire
 
il est vrai qu'à Marseille le plan de la municipalité pour faire augmenter le prix des parking, a mieux réussi qu'à Paris;
Supprimer la plupart des places de parking dans les rues du centre
et ne pas trop développer les transports en commun( ça vient petit à petit), c'est la technique bien connue de la création de la rareté pour faire augmenter les prix....
et d'ici quelques années on s'apercevra que les femmes des élus ou leurs enfants étaient propriétaires de garages ?
 
il est vrai qu'à Marseille le plan de la municipalité pour faire augmenter le prix des parking, a mieux réussi qu'à Paris;
Supprimer la plupart des places de parking dans les rues du centre
et ne pas trop développer les transports en commun( ça vient petit à petit), c'est la technique bien connue de la création de la rareté pour faire augmenter les prix....
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer, comme on dit.

Je vois juste de l'incompétence et/ou manque de vision long terme. C'est comme dans certaines communes qui construisent à tout va des logements, mais ils oublient notamment de créer des structures éducatives, gardes d'enfants, commerces, etc.
 
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer, comme on dit.
il y avait un peu d'humour, avec une pointe de réalisme, je ne peux croire à la bêtise de plusieurs équipes municipales, sur plusieurs mandatures, avec des votes ne faisant pas apparaitre de clivage;
 
Retour
Haut