Achat parking vs location

Stv

Contributeur
Bonjour,

Me voici face à un dilemme.

Je vais possiblement partir travailler sur Paris et rentrer les WE sur Bordeaux.

Se pose le problème du stationnement de ma voiture pour aller gare Saint Jean.
Deux solutions, soit je loue au mois une place de parking ce qui me reviendra entre 70€ et 100€ par mois, soit j’investis dans une place de place de parking ou un garage ce qui coûtera environ 30000€ à vue de nez…les prix sur BX sont élevé je ne vous apprends rien.
Sachant que je devrais rester sur Paris environ 5 ans et qu’après je n’ai aucune idée d’où je serais (dans l’idéal Bordeaux), soir je le garde comme un investissement immobilier où je le vends par la suite.
Dans ce cas de figure ne vaut-il mieux pas l’acheter cash ou quand même faire un crédit ?
Ou n’est ce pas mieux vu les prix et la durée d’utilisation prévue de choisir la simplicité en louant ?
 
Bonjour,

Me voici face à un dilemme.
Je vais possiblement partir travailler sur Paris et rentrer les WE sur Bordeaux.

Se pose le problème du stationnement de ma voiture pour aller gare Saint Jean.
Deux solutions, soit je loue au mois une place de parking ce qui me reviendra entre 70€ et 100€ par mois, soit j’investis dans une place de place de parking ou un garage ce qui coûtera environ 30000€ à vue de nez…les prix sur BX sont élevés je ne vous apprends rien.
Quel est donc le marché de ce type de bien sur Bordeaux ??

Vous êtes donc en présence d'un bien qui, en l'achetant, vous rapportera entre 2.80 à 4% par an ....

Pour une durée de 5 années, je ne l'achèterais pas, et aurais tendance à louer l'emplacement ....

Sachant que je devrais rester sur Paris environ 5 ans et qu’après je n’ai aucune idée d’où je serais (dans l’idéal Bordeaux), soit je le garde comme un investissement immobilier où je le vends par la suite.

Dans ce cas de figure ne vaut-il mieux pas l’acheter cash ou quand même faire un crédit ?
Ou n’est-ce pas mieux vu les prix et la durée d’utilisation prévue de choisir la simplicité en louant ?
Ensuite, et sauf s'il s'agissait d'un box fermé, rien ne se squatte mieux qu'un parking ; dans vote cas ce serait différent, puisque le squatter, ce serait vous ....

Ensuite et pou l'achat, il serait mieux que vous trouviez un crédit à très faible taux de crédit, vu la courte durée de remboursement (pour un bien immobilier s'entend)
 
Bonjour,

Je suis un peu devant le même dilemme, j'ai actuellement en location un parking couvert à 93€ par mois.
Un propriétaire de la résidence a mis en vente son parking à 25000€
(pour info, je suis sur Paris)
Je me demande si je ne devrais pas l'acquérir ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu avec ma banque, crédit de 25000 sur 20 ans à 1% = environ 100€ par mois.
Merci de votre retour.
 
Bonjour,
es tu propriétaire de ton logement? un parking complétant le logement fait gagner de la valeur; exemple 400+25=quasi 450; ca dépend des quartiers, donc le jour où tu vendras, tu aura un bonus; Par ailleurs tu pourras éventuellement garder le parking comme revenu locatif(peu de charges);
Mais autre question, à la vitesse ou les trottinettes ( que personne n'avait prévues) remplissent les rues, quels moyens de transports 5.0 remplaceront les véhicules dans 10/15 ans? les parking auront ils toujours la même valeur?
Sans doute, oui, car leur fonction évoluera, rangement, souplex pour population en mal de logement, que sais je, le m² à Paris, même si il est sujet à variation, et même si il n'est pas aujourd'hui habitable, est du patrimoine;
Par ailleurs avec un peu d'astuce, on peut rentabiliser un parking actuellement: bien disposé, tu peux en faire 2 places motos, libre dans la journée, tu peux le louer à l'heure par des services sur application smartphone et en retirer par semaine le prix du mois...cela dépend aussi du quartier et des règlements de copropriété, mais un parking bien situé rembourse 3 fois son crédit...
 
@Stv

Bordeaux continue de construire de nouveaux quartiers proche de la gare comme le quartier Deschamps, le quartier belvédère côté rive droite et Euratlantique se poursuit côté rive gauche ..
Les infrastructures routiéres vont plutot en diminuant au profit des transports en commun..
Il est déjà trés difficile et long d aller à la gare saint jean .. comment cela va t il devenir dans 3 ans..
N'est il pas plus raisonnable pour eviter le stress de rater son train de se garer proche d une station de tram en périphérie ?
 
@moietmoi, non pas proprio.
Dans tous les cas, je débourse 93€ alors que cela soit pour un loyer ou pour un crédit ?
Dans 20 ans, si on se fit à certaines prévision, on sera plus là !
 
Dans 20 ans, si on se fit à certaines prévision, on sera plus là !
il y a une prévision qui est sûre: le crédit est sur 20 ans. donc tant qu'à faire il faut réfléchir à l'évolution du prix du parking; mais il y a très peu de risque;
 
Je vais réfléchir....
J'hésite entre cet investissement et des SCPI.
A votre avis pour 25000€ combien puis-je espérer par ans ?
 
Attention à avoir un raisonnement objectif
credit environ 100 euros par mois ..
..100*12*20=24.000 et non 25 000 plus intérêt..!

de plus le prix du parking avec frais de notaire c est 27 500 et non 25 000
pour le crédit il faut compter frais de dossier et frais d assurance ..
donc tu vas plutot etre vers 125 euros par mois que 100 euros ..

par ailleurs en tant que proprio et occupant tu vas devoir payer l ensemble des charges de copropriété ainsi que la taxe fonciére .. voire une assurance ..

Ce qui va diminuer la rentabilité de ton opération..

Quand à la moins value ou plus value .. personne ne sait ..

Perso je suis nouveau urbain en centre ville et d ici 3 ans j envisage de me passer de voiture ..
qui coute cher entre le parking et les frais de voiture ..

Quand j aurais besoin d une voiture .. j ai 2 stations de vehicules electriques dans les 300 m..
et des platesformes de location courte durée de voiture..

Pour les voyages .. location d une berline ..
 
Retour
Haut