Achat locatif

Julien060

Nouveau membre
Salut a tous je viens d acheter un 2p dans un petit immeuble en bon etat pour faire du locatif. Sur le meme palier le meme 2p est a vendre ( cest le meme proprietaire ) et je me dis que vu que l
Immeuble est en bon etat, les charges copro sont pas excessive 76e/mois, pourquoi ne pas faire une proposition pour acheter egalement ce 2p, mon but etant de me constituer un petit patrimoine pour la retraite.
On dit de ne pas mettre tout ses oeufs dans le meme panier mais quand meme, je me dis que ca serait un bon plan pour faciliter la gestion. La cote part de chaque appart est 75/1000.
Si quelqun peut m eclaircir quand on inconvenient/avantage d acheter dans le mm immeuble
Cdlt
 
Si votre objectif est uniquement le patrimoine c'est quand meme mieux de diversifier... Si votre premier bien vous genere du cashflow tous les mois et que vous pouvez églamenent faire une bonne affaire sur le second, oui la gestion va être beaucoup plus simple !
 
Il faudrait déjà savoir si le premier est rentable pour savoir si le deuxième ferait une bonne affaire ..
 
avantage: simplicité de gestion, connaissance de l'immeuble,
inconvénient: vulnérabilité tant dans la location que dans la revente, :
 
avantage: simplicité de gestion, connaissance de l'immeuble,
Tout à fait d'accord ....

inconvénient: vulnérabilité tant dans la location que dans la revente, :
Si les deux biens sont comparables, même surface, etc ...., alors vous devenez votre propre concurrent ....

Dans cette situation, le point à regarder, c'est le coefficient de tension locative du lieu, et de la localité concernée ...
Si cette dernière s'avère forte, alors l'inconvénient aura tendance à disparaître .....
 
Retour
Haut