Achat immobilier avec augmentation des mensualités?

Bonjour

Moi et mon amie gagnerons l'année prochaine 3500€ et dans 3 ans ma compagne, faisant des études de médecine, devrait au moins doubler son salaire et moi augmenter un peu (ingénieur territorial). On peut tabler sur 5500€ je pense d'ici 3-4 ans.
Nous aimerions acheter un bien immobilier qui pourrait (on commence tout juste à y réfléchir).

j'ai plusieurs interrogations:
1. le fait que mon amie va avoir des revenus assez conséquents d'ici peu permet-il de négocier des prêts plus avantageux?
2. est-il possible d'augmenter les mensualités à payer au fur et à mesure d'un prêt afin que l'on puisse potentiellement s'acheter une maison plus chère que ce que l'on peut avoir aujourd'hui: on pourrait s'acheter je pense une maison dans la tranche 170-200000€ mais peut on avec cet argument penser obtenir des prêts pour des maisons à 200-280000€?

merci de votre aide précieuse.
 
Il est toujours possible d'argumenter et soit de faire un prêt à paliers, dont les augmentations sont contractuelles, soit demander un prêt modulable, pour lequel vous pouvez demander une augmentation des échéances au moment où vous le souhaitez mais généralement limité à 20 ou 30 % des échéances initiales.

Le prêt à palier paraissant mieux adapté à votre situation.
 
Merci beaucoup pour cette info sur les prêts à palier.
Ce type de prêt implique de payer un crédit plus cher qu'un prêt classique d'après ce que j'ai lu. c'est bien ça?

n'est-il pas dès lors plus avantageux d'attendre 3-4 ans que mon amie soit médecin et touche son salaire définitif en louant en attendant afin de pouvoir prétendre à un prêt plus conséquent?
 
n'est-il pas dès lors plus avantageux d'attendre 3-4 ans que mon amie soit médecin et touche son salaire définitif en louant en attendant afin de pouvoir prétendre à un prêt plus conséquent?

Reste à faire le calcul entre d'une coté : loyer + crédit dans 4 ans (avec des taux peut-être plus élevés qu'aujourd'hui) et de l'autre coté : crédit à palier certes plus cher qu'un prêt classique mais sur une base de taux historiquement bas...
 
Reste à faire le calcul entre d'une coté : loyer + crédit dans 4 ans (avec des taux peut-être plus élevés qu'aujourd'hui) et de l'autre coté : crédit à palier certes plus cher qu'un prêt classique mais sur une base de taux historiquement bas...
Bonjour,

Je maintiens que l'on peut trouver des prêts - à taux fixes ou révisables - avec possibilités de modulations des échéances et mêmes d'autres options assurant une plus grande souplesse et ceci sans majoration de taux par rapport à un prêt qui ne permettrait pas ces facilités.

Cordialement,
 
Emprunter sur la base de revenus futurs me parait très risqué.
Déjà au début vous aller être en amortissement négatif, pas vraiment rassurant.

Attendez 2 ou 3 ans que votre situation soit plus claire, en plus les prix seront certainement plus bas.
 
Le risque varie quand même en fonction des professions.
L'amortissement négatif n'est pas obligatoire au début, on peux avoir un amortissement réduit, mais c'est ce que dicte la mathématique du prêt à mensualités croissantes.
 
Retour
Haut