achat immeuble de rapport.

titi714001

Nouveau membre
bonjour à tous,

je m'appel Jérémy, j ai 36 ans je suis responsable d'exploitation dans le département 25 je gagne 29600 euros hors prime je suis de bourgogne département de SAONE ET LOIRE .
Je viens de me séparer et ma maison est vendue depuis 1 semaine et j'aimerais investir dans un immeuble de rapport.
j'aurai besoin de conseil après vous avoir parlé du bien en question
c'est un immeuble de rapport de 180m2 et 570 m2 de surface de terrain ou sont situés 4 appartements.
Les 2 appartements du bas de 58 m2 et 62 m2 sont actuellement loués , l'un à 330 euros et l'autre à 430 .
il reste à finir de rénover les 2 appartements du dessus de 58 m2 et de 55 m2 .
l'immeuble est a vendre 97000 euros .il n'y a pas de copropriété .
les impôts fonciers sont de 1700 euros .
rapport envisageable de 17000 euros
le tout en bon état général.
Je sors donc de la banque qui me suit sans soucis.
J'ai demandé 97000 et 25000 euros de travaux histoire de finir la rénovation et il y en à pour 8132 euros de notaire .
au total j'empreinte 127000 euros .
remboursement sur 180 mois à 799 euros mensuel.
je précise que j'ai 36 mois pour débloquer la totalité du prêt travaux .donc je ne paye que 180 e/mois pendant 35 mois.ainsi je vais pouvoir récupérer un capital de sécurité.
je me donne 1 an afin de finir les 2 appartements supérieur et donc passer de 700 euros actuellement à 1350 environ .
Pensez-vous que c'est risqué?
Y a t'il un risque selon vous?
Merci de m'aider
 
Bonjour, le montage y compris le différé travaux me semble bon, sur le terrain de la location, si le lieu s'y prête le mieux serait de louer les 2 en rénovation, en meublé;
Sais tu pourquoi les 2 ne sont pas loués, ni entretenus? absence de demande locative? attention...
un idr présente des risques en terme de qualité de l'ensemble: toiture à inspecter avant l'achat, poutres et autres, la division des lots est elle bien faite? compteurs de fluide/eau/gaz individuels; l'assainissement est il conforme;

je me donne 1 an afin de finir les 2 appartements supérieur et donc passer de 700 euros actuellement à 1350 environ
si tu le fais toi même, en location nue, seuls les matériaux pourront être déduits, en location meublée, tu devras faire évaluer chacun des appartements après tes travaux; si tu le fais faire par des pro avec factures les travaux seront déductibles en location nue et amortissables en meublée; par des pro , le budget réno me semble un peu bas;
 
Retour
Haut