Achat foret / champs : demande d'avis sur la fiscalité

ico7liv

Membre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre éclairage sur un sujet sur lequel je commence tout juste à me renseigner.

J'ai l'opportunité d'acquérir un champs en bord de rivière, qui m'intéresse pour raison personnelle. Ce champs est vendu en lot avec des parcelles de "foret". Par foret, j'entend des grandes pentes avec une végétation diverse dessus, pas mal d'arbres forcément, pas forcément tous debout au gré des tempètes, laissée à l'abandon en gros. Je ne sais pas si ces parcelles ont la définition légale d'une "foret français", d'ailleurs je ne sais pas il ya une définition légale (?)

Un champs ou une pente sur lequel il y a des arbres est il automatiquement considéré comme une foret au niveau légal ?

J'aimerais avoir vos avis sur la fiscalité et les contraintes de cet investissement (champs non constructible en bord de rivière + les pentes "forets" incluses dans le package).
- impot foncier j'imagine ?
- j'ai découvert l'existance du "Defi-acquisition", qui octroie une réduction d’impôt sur le revenu de 18% de la mise (limitée à 5.700 euros). Ce serait éligible ?
- autres ?

- doit-on prendre des assurances ?
- assurer de l'entretien (champs ? "foret" ?)
- autres contraintes ?

Enfin, que faire de ces terrains en pentes ? j'imagine qu'il n'y est pas très rentable d'y exploiter le bois, vu la nature du terrain. Y a t'il d'autres choses à tenter ?
Ou sinon, ça se revend ce type de terrain en pente boisé ?

Merci pour votre aide :)
 
Retour
Haut