Achat en démembrement ou SCI?

Himitsu83

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'aimerais acheter une maison qui serait ma résidence principale mais dont je louerai une partie ou la totalité en location saisonnière, dans un secteur touristique.
Bien évidemment, mon seul salaire ne me permet pas d'acquérir le type de bien adéquat, et j'aurais besoin d'un coup de pouce financier de ma famille pour augmenter ma capacité d'emprunt.
J'ai donc pensé à plusieurs solutions:
- j'achète en nue propriété et mes parents achètent l'usufruit temporaire, ça me coute moins cher et ils se remboursent de leur mensualité de prêt avec les revenus locatifs
- on crée une SCI afin de mettre nos revenus en commun aux yeux de la banque, mais je ne sais pas du tout quel serait le calcul des banques en terme d'endettement.

De plus, mes parents étant tous deux retraités, 61 et 67 ans, sur quelle durée peuvent ils espérer emprunter et quelles seront les exigences des banques en termes d'assurance?

Si certains d'entre vous ont de l'expérience sur ce type de montage et de financement, ou un avis ou conseil à me donne,r je suis preneuse!

Merci d'avance :)
 
Retour
Haut