achat d'une maison,diagnostique faux remis a la signature ?

choubaka

Membre
bonjour a tous
une chose surprenante !
on vient d'acheter une maison ,compromis signé,puis apres le délais de réflexion, une petite chose nous interpelle !
on appel le responsable qui a fait le diagnostique,sur un soucis bien précis (thermites) il confirme pas de thermite !
d'ailleurs dit t'il c'est marque sur votre document ,je lui en fait la lecture , c'est vrais ! puis il me site l'état
de l'électricité, pas d’amiante , et.....il me dit dans la case ERNMT ....y'a...des choses de notés , je lui répond non!
dans la copie qui m'a été remise y'a rien d'écrit ! il me confirme c'est pas possible ,j'ai signalé des risques dans cette case !
comment est ce possible ?y'a rien dans cette case ? (regardez dessous)
le délais étant passé ,que dois je faire ?
merci pour votre aide

IDqnv7ks52V_AA.JPG
 
Bonjour,

vous devriez lui demander une copie de l'attestation qu'il a émise. Si le vendeur a effectivement falsifié le document, en mettant du blanc et en faisant une photocopie, je pense qu'il est possible de faire annuler la vente.
 
Bonjour,
Bonjour,

vous devriez lui demander une copie de l'attestation qu'il a émise. Si le vendeur a effectivement falsifié le document, en mettant du blanc et en faisant une photocopie, je pense qu'il est possible de faire annuler la vente.
Oui, bien sûr mais en l'état des informations communiquées, on voit une case vierge mais on ne sait pas ni si elle était annotée à l'origine, ni qui aurait pu effacer l'annotation.
Je me fais l'avocat du diable!...:unsure:
 
Bonjour,

Dans la case de l'état parasitaire, le changement de police de caractère fait, au minimum, pas sérieux.

Après, les informations sur l'ERNMT sont publiques, non ?
 
Bonjour,
Oui, bien sûr mais en l'état des informations communiquées, on voit une case vierge mais on ne sait pas ni si elle était annotée à l'origine, ni qui aurait pu effacer l'annotation.
Je me fais l'avocat du diable!...:unsure:
Je n’etais peut-être pas clair mais je voulais dire demander au professionnel qui a réalisé le diagnostic. Bien sûr il peut être complice mais si il a déjà dit qu il a écrit qq chose il ne devrait pas être opposé à produire une copie de son diagnostique.
 
pour donner une suite a cette histoire , le diagnostiqueur vient de me faire parvenir le résumé
de son intervention, en effet, les cases thermites,électricité,gaz,dpe,amiante , correspondent
mais la case risque géologique qui m'a été remise par le notaire est vierge et la sienne comporte
bien des risques sismique modérés (3) et inondation ! ?..
et le délais des 11 jours après compromis est passé !
 
Bonjour,
pour donner une suite a cette histoire , le diagnostiqueur vient de me faire parvenir le résumé
de son intervention, en effet, les cases thermites,électricité,gaz,dpe,amiante , correspondent
mais la case risque géologique qui m'a été remise par le notaire est vierge et la sienne comporte
bien des risques sismique modérés (3) et inondation ! ?..
et le délais des 11 jours après compromis est passé !
Si le compromis a été signé sur la base d'un faux document, il me semble que vous devriez pouvoir vous désengager ou renégocier le prix, car acheter une maison sur un site innondable n'est pas neutre!
 
Si votre vendeur ou l'agent immobilier vous ont remis un faux, vous pouvez partir en courant. J'ai pas encore vu d'escrocs aller en justice contre leur victime. Ils ont beaucoup plus à perdre que vous
 
Retour
Haut