achat d'un fond de commerce

pag

Membre
Bonjour
pour l'achat d'un fond de commerce de 25000€ l'agent immobilier qui gère cette achat me demande 4000€.Je trouve que cela fait beaucoup.
Y a t'il un barème concernant ce sujet?
Dans l'attente d'une réponse.
Cdlt
 
les honoraires des agents immobiliers ne sont pas encadrés par la loi et donc fixés librement depuis le 1er juillet 1987.

il est toujours possible de négocier ces honoraires
 
ok,merci pour l'info.
le compromis de vente étant signé ,les banques contacté étant frileuses.N'est ce pas trop tard?
Cdlt
 
Bonjour, pourquoi les banques sont frileuses? As-tu essayé, comme ça se fait, de contracter un prêt à côté du lieu ou se situe le fond de commerce? Y a t-il un CA, résultat net ... et caetera ....
Les fonds de commerce, c'est bien pour débuter (je caricature) quand on veut soit même être patron.
 
Bonjour, pourquoi les banques sont frileuses? .

effectivement il faudrait savoir déjà quel genre de commerce. ? où c'est situé? le bilan du prédécesseur ? etc.…. de quoi voir si l'activité à des chances d'etre rentable ou pas .
 
Oui, tu as entièrement raison.En fait ,c'est mon fils qui veut l'acheter et le projet lui tient tellement à coeur qque cela me fait un peu de peine sachant que cela fait plus de six mois qu'il est dans les démarches et les formations(payantes) afin de faire cela dans les règles de l'art.
 
Oui, tu as entièrement raison.En fait ,c'est mon fils qui veut l'acheter et le projet lui tient tellement à coeur qque cela me fait un peu de peine sachant que cela fait plus de six mois qu'il est dans les démarches et les formations(payantes) afin de faire cela dans les règles de l'art.

dans ces conditions il y aura sans doute d'autres opportunités dans de meilleures conditions.

peut etre travailler chez quelqu'un pendant un ou 2ans histoire d'avoir un apport personnel qui crédibilisera le projet pour la banque ?
 
Retour
Haut