Achat d'un appartemment loué ou attendre

kewin

Membre
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un bien immobilier, mais d'ici quelques mois je vais surement partir à l'étranger et ne pourrais donc plus rembourser de mensualités.
Pour financer l'achat je dispose d'un apport de 30 000€ et souhaiterais que le remboursement se fasse uniquement grâce au loyer perçu.

Pensez-vous que l'achat d'un appartement loué dans l'optique de l'habiter plus tard ( 1 an max) soit une bonne idée ?
Ou faut-il mieux que j'attende mon retours pour me lancer dans ce projet.
 
Bonjour
L'autofinancement d'un bien locatif est le rêve de tout investisseur... la réalité est malheureusement souvent tout autre
Les raisons :
- le prix actuel de l'immobilier qui rend l'autofinancement de plsu en plus scabreux
- la sécurité locative qui est par définition précaire : que se passe t-il pour vous en cas de loyers impayés, de carences locatives, qui peut vous assurer un logement occupé en permanence sans aléas de paiement ?
- les impôts locaux qui dans ce cas doivent être intégrer au calcul d'autofinancement
- les réparations, travaux et dégradations éventuels...

La liste est loin d'être exhaustive...
D'autant plus houleux dans votre situation où il est parfois difficile de gérer un bien à proximité de son domicile, alors à l'étranger....

Personnellement, j'attendrai une plsu grande stabilité dans votre situation
 
Bonjour,

J'ajouterais à ce qui vient d'être dit 2 choses:
-le point positif de l'achat d'un telle bien réside dans la décôte qui peut exister... En général, 20% (attention, c'est juste une approximation...), et cela peut PARFOIS permettre l'autofinancement... Mais comme cela est dit plus haut, ça devient bien rare!
-le point négatif réside dans la date de départ du locataire qui va être difficile à maîtriser si l'on ne surveille pas bien l'opération... Car en cas de loupé, on repart sur 3 ans d'attente!!! A surveiller donc comme le lait sur le feu. Un départ à l'étranger n'est peut être donc pas la meilleure manière d'aborder le projet.
Bien cordialement.
 
Retour
Haut