Achat de SCPI à crédit

Ok je suis rassurée !
Si je prends un prêt à la conso où il est bien écrit qu'il est affecté à de l'immobilier, et que je trouve un assureur qui veuille bien m'assurer, est-ce que les frais mensuels d'assurance seront bien déductibles des revenus fonciers ?
 
Ok je suis rassurée !
Si je prends un prêt à la conso où il est bien écrit qu'il est affecté à de l'immobilier, et que je trouve un assureur qui veuille bien m'assurer, est-ce que les frais mensuels d'assurance seront bien déductibles des revenus fonciers ?
Si les intérêts sont déductibles, l'assurance qui viendra en complément de ce contrat de prêt le sera également ; l'assureur devrait vous délivrer un récapitulatif de primes versées au titre dudit prêt, et devrait également mentionner sur ce récapitulatif qu'il s'agît de l'assurance du prêt de XXX euros, destiné à l'acquisition de parts de SCPI acquises le YYY
 
Si les intérêts sont déductibles, l'assurance qui viendra en complément de ce contrat de prêt le sera également ; l'assureur devrait vous délivrer un récapitulatif de primes versées au titre dudit prêt, et devrait également mentionner sur ce récapitulatif qu'il s'agît de l'assurance du prêt de XXX euros, destiné à l'acquisition de parts de SCPI acquises le YYY


Très bien, c'est super clair !
Du coup il n'y a pas vraiment d'inconvénient à prendre un prêt conso pour des SCPI ? (si ça me coûte moins cher qu'un prêt immobilier classique)
 
Très bien, c'est super clair !
Du coup il n'y a pas vraiment d'inconvénient à prendre un prêt conso pour des SCPI ? (si ça me coûte moins cher qu'un prêt immobilier classique)
Ce qui serait utile, si un jour l'administration venait à vous questionner, de conserver la proposition plus couteuse en terme de charge d'intérêts, ce qui serait alors signe que vous avez diminué le montant de leur déduction...
 
ça suffit pas d'avoir un document où il est indiqué que c'est un prêt à la consommation affecté à de l'immobilier ? ça doit bien figurer quelque-part que c'est pour des parts de SCPI, et non pour une voiture ou pour une TV !
 
ça suffit pas d'avoir un document où il est indiqué que c'est un prêt à la consommation affecté à de l'immobilier ? ça doit bien figurer quelque-part que c'est pour des parts de SCPI, et non pour une voiture ou pour une TV !
L'assureur, il est là pour vous proposer une assurance sur un prêt, et il se trouve que vous avez retenu un prêt à la consommation, et l'assuré n'a aucune vocation à vérifier ce que vous allez faire de ce prêt ; et il se trouve que c'est vous qui aurez décidé de ne pas retenir l'assurance du prêteur (en raison de son coût que vous trouvez trop élevé …)

Bon, après vous faites comme vous le pensez utile, et si vous considérez que vous n'avez pas besoin de répondre aux besoins de l'administration pour justifier vos déductions lors de votre déclaration de revenus fonciers, ne le précisez pas ; mais ne venez surtout pas vous plaindre après …..

Pour l'administration, toute dépense doit être justifiée par un document probant ; si vous lui présentez une pièce qui n'aura pas de force probante, elle pourra la rejeter ....
 
Dernière modification:
j'ai pris contact auprès de la centrale des SCPI pour l'achat de parts de SCPI à crédit.
Mon interlocuteur me propose un prêt immobilier à 1,95% pour 100 000 euros sur 15 ans.

Déjà ce taux me semble élevé.

Oui, le taux est élevé sachant que derrière, il y a de grandes chances que le crédit soit proposé par le Crédit Agricole (CA) Consumer Finance. Sur 15 ans, ils sont à même de proposer du 1.8% sans autres frais, hormis nantissement des parts. Les SCPI éligibles sont nombreuses.

Je vous conseille de voir d'autres courtiers de SCPI, voire des CGP.
 
Ne dit-on pas que quand un chauffeur de taxi commence à parler d'un investissement particulier, alors il est temps de quitter cet investissement, ou cette classe d'actifs? :) C'est vrai qu'on parle beaucoup SCPI en ce moment, serait-ce un sujet passé à la TV récemment?
 
Retour
Haut