achat de SCPI à crédit ou au sein assurance-vie pour un TMI de 30%

j'ai contacté ma conseillère au Crédit Agricole et elle ne m'a pas caché que monter un dossier de prêt pour des SCPI l'embêtait un peu, car c'est beaucoup de paperasse, sans être certain que ça aboutisse à la fin. Elle n'avait pas l'air motivée du tout
bah il y a plein d'autres métiers si le sien ne la motive pas …..éboueur , manutentionnaire , maçon , caissière de supermarché ….

sinon il y a aussi d'autres banques et d'autres conseillers...
 
Comment se passe le nantissement ?
Quand on achète des SCPI auprès de plusieurs gestionnaires et par l'intermédiaire d'un courtier, est-ce qu'il y a autant de nantissements que de gestionnaires, ou autant de nantissement que de SCPI, ou bien un seul nantissement ?
Ma conseillère n'avait aucune idée de la réponse !
 
Bonjour,
Linxea m'a fait une simulation pour l'achat de 100 000 euros de SPCI.
Avec un apport de 10 000 euros, le prêt est de 1,8% sur 15 ans, avec 0 euros de frais de dossier, 0 euros de garantie, pas de nantissement et une assurance facultative.

Je trouve le taux un peu élevé.

ça ne ressemble pas à un prêt immobilier classique, mais plutôt à un prêt à la consommation, sauf que le choix des SCPI est imposé.
 
Bonjour,

Linxea m'a fait une simulation pour l'achat de 100 000 euros de SPCI.
Avec un apport de 10 000 euros, le prêt est de 1,8% sur 15 ans, avec 0 euros de frais de dossier, 0 euros de garantie, pas de nantissement et une assurance facultative.

Je trouve le taux un peu élevé.

ça ne ressemble pas à un prêt immobilier classique, mais plutôt à un prêt à la consommation, sauf que le choix des SCPI est imposé.

Normal, c'est le CA Consumer Finance qui est derrière ce crédit. Ceci dit, pour une proposition de Linxea, elle est nettement améliorée par rapport à ce qu'ils pratiquaient auparavant.

Par choix des SCPI imposé, vous voulez dire parmi la sélection de SCPI qu'ils proposent au financement sur leur site, non? Parce qu'ils ne vont pas refuser de financer les autres SCPI qu'ils proposent au financement, je pense...
 
Linxea m'a fait une simulation pour l'achat de 100 000 euros de SPCI.
Avec un apport de 10 000 euros, le prêt est de 1,8% sur 15 ans, avec 0 euros de frais de dossier, 0 euros de garantie, pas de nantissement et une assurance facultative.

Je trouve le taux un peu élevé.

ça ne ressemble pas à un prêt immobilier classique, mais plutôt à un prêt à la consommation, sauf que le choix des SCPI est imposé.

Vu les conditions, l'offre me paraît très correcte, et pour une fois, tout est dans le taux, car les frais de dossier sont de la facturation de marge.
NB: 1,80% c'est le taux de l'inflation en 2018.

Tu bénéficies en qq sorte d'un argent quasi gratuit, avec des SCPI qui elles, rapportent en moyenne 4,3%
 
Les SCPI proposées sont :
  • RIVOLI AVENIR PATRIMOINE, GENEPIERRE et EDISSIMMO (Amundi Immobilier)
  • PRIMOPIERRE, PRIMOVIE ET PATRIMMO COMMERCE (Primonial)
  • EPARGNE FONCIERE, LF EUROPIMMO (La Française)
  • IMMORENTE, EFIMMO (Sofidy)
  • PFO2 (Perial)
Pensez-vous que le taux de 1.8 est négociable ?
 
Pensez-vous que le taux de 1.8 est négociable ?

Avec un banquier / courtier ou assimilé, en général tout est négociable.
Tu as ci-dessous le baromètre des taux à 15 ans mais en national (hé oui, l'argent n'a pas le même prix selon les régions, ce qui prouve bien que tout est négociable, soit dit en passant).
Attention c'est davantage pour de la RP que pour du locatif où il y a (étrangement?) une surcote.
Mais dans ton 1,80% il n'y pas d'autres frais donc c'est qd même pas mal.
baromètre taux.png
 
Bonjour,
il y a quelque-chose que je ne comprends pas avec la proposition de Linxea : auprès de Crédit Agricole Consumer Finance, crédit de 15 ans à 1,8% pour l'achat de SCPI, avec 0 euros de garantie et pas de nantissement.
Etant donné qu'il n'y a ni nantissement ni garantie, que se passe-t-il si l'emprunteur ne peut pas rembourser ?
Quand c'est de l'immobilier physique, la banque récupère l'argent en vendant le bien. Mais là ?
 
Retour
Haut