achat de SCPI à crédit ou au sein assurance-vie pour un TMI de 30%

C'est vrai, par contre il est beaucoup plus facile de se débarrasser des SCPI
les SCPI sont un investissement de long terme , on ne s'en débarrasse pas . jusqu'à présent et sur plusieurs décennies elles se sont bien tenues , même si , comme pour les actions , il peut y avoir , des baisses sur une période plus ou moins longue .

au final sur 30 ans ca reste un excellent placement.
 
Ha je croyais que le rendement diminuait depuis des années (comme les AV) ? Ou alors vous parlez de la collecte qui elle a explosé ?
 
Ha je croyais que le rendement diminuait depuis des années (comme les AV) ? Ou alors vous parlez de la collecte qui elle a explosé ?
Non, je peux vous affirmer que les valeurs liquidatives de certaines SCPI auront bel été bien diminué entre les années 1992 à 1998, et cela de façon plus ou moins importante, ce qui m'aura d'ailleurs permis d'en resouscrire de façon régulière durant cette période ; deux des SCPI alors souscrites auront ensuite décidé de se dissoudre, en liquidant ensuite leurs actifs (entre 2003 et 2006 de mémoire ....)
 
Ha je croyais que le rendement diminuait depuis des années (comme les AV) ?
ca rejoint le théorème de Buffeto : " tout placement qui se démocratise devient , de fait , moins rentable " .

et effectivement il y a une petit érosion en terme de rentabilité depuis quelques années mais on est loin de la chute des fonds euros .
 
Tu as perdu de l'argent dans cette liquidation ?
En terme de rendement, oui bien entendu, puisque progressivement les biens auront été libérés de leurs occupants, et les loyers s'en seront ressentis ...

Mais par contre, ensuite les biens auront été cédés de façon plus ou moins rapide (sur 4 à 5 ans tout de même !) et chaque SCPI aura procédé à des acomptes de liquidation, qui auront pour la plupart contenu un Boni de liquidation ...

En dehors du premier effet de surprise passé, le bilan aura été globalement positif, sauf que pour celles été ceux qui voulaient réinvestir, cela aura été dans des conditions différentes ....
 
à crédit tu les auras de suite ( et les revenus qui vont avec )
Et surtout à crédit vous capterez 100% des hausses du prix de part.
En investissant progressivement, en imaginant une hausse de prix de part disons à horizon 2 ans, vous capterez bien moins de hausse avec un investissement progressif car seulement 400*24 auront été acheté.
De même un investissement progressif vous fera acheter les parts à un prix moyen plus élevé.
Le même raisonnement peut être transposé en cas de baisse, avec les effets inverses mais avec la longue période de taux bas qui nous attend (conviction personnelle d'un scénario à la japonaise) cela me parait peu probable.
 
Bonjour à tous,

j'ai contacté ma conseillère au Crédit Agricole et elle ne m'a pas caché que monter un dossier de prêt pour des SCPI l'embêtait un peu, car c'est beaucoup de paperasse, sans être certain que ça aboutisse à la fin. Elle n'avait pas l'air motivée du tout.

Elle m'a dit qu'il était possible de choisir d'autres SCPI que celles du Crédit Agricole, cependant un nantissement serait obligatoire, et il serait nécessaire d'ouvrir un compte titres auprès de l'organisme qui me vendrait les SCPI.

Supposons que j'achète les SCPI auprès d'un courtier comme Linxea, et que je prenne des SCPI de plusieurs gestionnaires (par exemple Amundi et La Française et Primonial).

Comment se passe dans ce cas le nantissement ? Se fait-il auprès de Linxea ou bien auprès de chacun des gestionnaires, auquel cas il faudra faire appel à l'huissier 3 fois ? Ou faut-il faire intervenir l'huissier pour chacune des SCPI ?

De plus je ne vois pas ce qu'est le compte titre.

Merci par avance pour les infos !
Cordialement
 
Retour
Haut